Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Norauto choisit XRT pour optimiser la gestion de ses process financiers

NORAUTO optimise ses processus financiers avec XRT UNIVERSE


Paris - La Défense, le 11 janvier 2006 - XRT, éditeur français de progiciels de gestion, spécialiste de la Chaîne de Valeur Financière, leader dans le domaine des solutions de trésorerie, annonce que Norauto Espagne a choisi la suite logicielle XRT Universe pour son système de gestion financière. Les principaux modules sélectionnés concernent la gestion de trésorerie, de rapprochement et de communication bancaire automatisée.

En vue d'optimiser sa chaîne de valeur, Norauto a fait évoluer son infrastructure de gestion de trésorerie et de communication bancaire pour l'adapter à l'échelle de l'entreprise. Ses objectifs principaux étaient d'assurer les communications bancaires, de gérer et contrôler les liquidités, les flux bancaires et le volume considérable de données qu'ils engendrent, et ce avec une fiabilité maximale.

Grâce à la nouvelle plate-forme XRT Universe, Norauto peut se connecter automatiquement avec ses banques, récupérer les informations relatives à de nombreux comptes bancaires et ainsi optimiser le rendement de son service financier.

De plus, l'entreprise renforce sa sécurité, gagne en fiabilité et parvient à obtenir plus rapidement les données essentielles à la gestion de trésorerie. L'élimination de multiples tâches manuelles représente également un gain de temps considérable.

"Avec la solution XRT, nous avons amélioré de manière significative tous nos processus de trésorerie. Le contrôle et la gestion de nos positions bancaires nous offrent d'importantes retombées économiques. Une meilleure prévision et gestion de notre trésorerie ont permis de développer notre productivité : après une courte période d'adaptation, il s'agit pour nous d'un investissement très rentable", déclare Carmen Linares de Norauto.

A propos de Norauto
Norauto dispose de 40 centres en Espagne et emploie près de 850 salariés. Au cours de l'année 2006, Norauto ouvrira quatre centres supplémentaires en Espagne. En Europe, il existe plus de 350 centres Norauto avec un effectif de près de 6000 collaborateurs.


A propos de XRT :
Compartiment C d'Eurolist Paris, ISIN : FR0000054587

Fort de 20 années d'expertise, XRT crée des solutions novatrices de gestion de trésorerie étendue, utilisées par plus de 7000 entreprises, dans 55 pays.
Les solutions XRT adressent l'ensemble de la chaîne de valeur financière : flux de Trésorerie, Liquidité, Risque, Recouvrement, Paiement et Communication Bancaire, valorisant ainsi la gestion du besoin en fonds de roulement.

En 2004, XRT a généré un chiffre d'affaires de 40,2 millions d'euros, avec un effectif de 400 employés.

XRT a été élu par le magazine "Global Finance Magazine" comme "Meilleur Logiciel de Gestion de Trésorerie 2005".

Pour plus d'informations : www.xrt.com

Contact presse :
XRT
Véronique PIGOT
Les Lutins d'la Com
Tel. : (33) 1 48 79 90 15
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.leslutins.fr