Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ideo Technologies se structure pour supporter son plan de croissance « IdeoX10 » : création d’une holding Ideo Corp, acquisition de Neov et création d’Ideo Mobilis.

Ideo Technologies

Ideo Technologies se structure pour supporter son plan de croissance « IdeoX10 » : création d’une holding Ideo Corp, acquisition de Neov et création d’Ideo Mobilis.


Ideo Technologies, experts en applications Web d’entreprises, met en place un ambitieux programme de croissance. L’objectif est de construire, dans les 3 ans à venir, un leader des technologies digitales.


Puteaux (France), le 8 juillet 2011 - Société innovante dans les architectures Web Java, Ideo Technologies s’est imposée comme une société d’experts dans les technologies pour les applications Web d’entreprises. Au travers de 3 domaines de compétences (IHM, socles techniques, usines logicielles/collaboratifs), Ideo Technologies accompagne plus de 150 clients dans le développement de leurs applications intranet/extranet stratégiques. Pour accélérer une croissance qui dépasse déjà les 20 % en moyenne depuis 8 ans, Ideo Technologies a décidé de lancer un plan de croissance externe, « IdeoX10 ». Pour mener à bien ce plan, Ideo Technologies a décidé de mettre en place une structure ad hoc.

IdeoX10, un plan ambitieux

Dénommé « IdeoX10 », ce plan de développement vise à construire un groupe de sociétés spécialisées dans les technologies digitales. Ideo Corp, la holding détiendra les sociétés du groupe. En 2013, terme de la 1ère phase, Ideo Corp, sera une société d’experts en technologies digitales qui aura fait progresser en trois ans son chiffre d’affaires de 6,5 M€ à 12 M€ avec une rentabilité de 8 %.

Acquisition de Neov

Neov, créée en 2001, est une société de conception, développement et maintenance de sites et applications Internet. La force de production de Neov est majoritairement basée à Madagascar. Après 10 ans de croissance régulière et plus de 500 sites internet réalisés, Neov a souhaité intégrer le groupe Ideo Corp pour accélérer son développement et va prendre le nom d’Ideo Neov.

Thierry Bonhomme, Président d’Ideo Corp : « L’acquisition de Neov est une étape très importante pour Ideo Corp. Grâce à cette réunion de savoir-faire, le groupe Ideo Corp se positionne comme un acteur de référence en matière de développement d’applications Internet et Intranet pour les entreprises. Nous partageons une vision commune des offres à proposer à nos clients. Il y a une forte complémentarité des savoir-faire et une motivation de nos équipes à construire notre groupe. »

David Férasson, Directeur Associé d’Ideo Neov : « Neov a développé depuis 10 ans une réelle expertise dans le développement en mode forfait, de sites Web, sites e-commerce et sites de jeux. Ideo Neov, dans le groupe Ideo Corp, va avoir les moyens d’attaquer de nouveaux marchés comme le développement agile offshore. Nous allons également apporter notre savoir-faire dans les projets en mode forfait… Nous sommes très heureux de cette opportunité qui nous est offerte. »

Création d’Ideo Mobilis

Le mobile est en train de vivre une révolution similaire à celle du Web il y a 10 ans. Il y a une explosion de la demande et une grande immaturité de l’offre en dehors des jeux. Le nombre d’appareils mobiles permettant d’utiliser des applications évoluées est en évolution rapide.

Le marché du mobile explose ; celui du développement d’applications sur mobile également. Mais il n’est pas encore préempté par les acteurs traditionnels du développement informatique. Il réclame des connaissances technologiques pointues et très spécifiques. Les grands groupes ont donc naturellement du mal à le pénétrer par manque de compétences et des structures nécessaires. Le marché est actuellement très fragmenté et réparti auprès de nombreux petits acteurs, souvent nouvellement arrivés et opportunistes. Ideo Mobilis a l’ambition de se placer entre les acteurs actuels non issus de l’informatique traditionnelle et les acteurs traditionnels pas encore positionnés. Ideo Mobilis propose son expertise dans les applications mobiles sur les aspects liés à l’architecture technique et applicative, les processus de développement et de déploiement, la sécurisation et l’intégration avec les éléments non mobiles du système d’information. Notre objectif : sécuriser votre stratégie mobile.

Frédéric Ortun, Directeur général d’Ideo Mobilis : « le développement d’applications mobiles réclame de fortes compétences technologiques. Ideo Mobilis a pour ambition d’attirer à elle et de développer ces compétences afin de créer les meilleures applications pour le compte de ses clients. Je suis très heureux de démarrer cette aventure avec Ideo dont la pérennité est un gage de sérieux dans ce marché naissant complexe. »


A PROPOS D'IDEO TECHNOLOGIES :

Société française, expert dans les applications Web d’entreprises, Ideo Technologies propose des prestations dans le domaine des interfaces homme/machine, des solutions collaboratives, des socles techniques (SweetDEV Solutions) et des usines logicielles. Depuis 2002, Ideo Technologies a gagné la confiance de plus de 150 clients.
www.ideotechnologies.com


CONTACT PRESSE :
Jean-François Lufeaux – Président du Directoire
email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 46 25 09 61
124 rue de Verdun 92800 Puteaux
www.ideotechnologies.com

Télécharger le communiqué au format pdf
(logopdf Ideo Technologies se structure pour supporter son plan de croissance    « IdeoX10 » : création d’une holding Ideo Corp, acquisition de Neov et création d’Ideo Mobilis. - 190 Ko)