Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-commerce : Ogone intègre la solution Checkout by Amazon à sa plateforme de paiement

e-commerce : Ogone intègre la solution Checkout by Amazon à sa plateforme de paiement


A l'issue d'un accord de partenariat conclu avec Amazon Payments, Ogone sera le premier opérateur de paiement en Europe à intégrer, parmi les nombreux moyens de paiement proposés sur sa plateforme, le service Checkout by Amazon, dès septembre 2011.


Paris, le 28 juin 2011 – Ogone, opérateur de paiement Internet, annonce avoir conclu un partenariat avec Amazon Payments, la filiale du groupe Amazon en charge des solutions de paiement. Suite à cet accord, la solution Checkout by Amazon, lancée en mars 2011 au Royaume-Uni et en Allemagne, sera intégrée à la plateforme de gestion des paiements en ligne Ogone, pour ces deux pays, en septembre 2011.

Checkout by Amazon : paiement et livraison en un clic

Le principe de Checkout by Amazon est simple : permettre aux clients Amazon d'effectuer des achats sur d'autres sites Web en utilisant l'adresse de livraison et le moyen de paiement enregistrés sur leur compte Amazon. Ce nouveau moyen de paiement évite ainsi au consommateur de ressaisir ces informations à chaque achat, sans pour autant quitter le site sur lequel il passe commande.

« Notre stratégie consiste à intégrer sur notre plateforme des moyens de paiement qui facilitent l’acte d’achat et le paiement en ligne pour l’internaute et qui permettent aux e-commerçants d’être réglé de l’intégralité du montant de l’achat dans des délais très courts. C’est exactement ce que propose Amazon avec sa solution Checkout », commente Marcus W. Mosen, CCO d'Ogone.

Ogone, premier opérateur en Europe à intégrer Checkout by Amazon

Checkout by Amazon sera disponible sur la plateforme Ogone dès septembre 2011 au Royaume-Uni et en Allemagne, les deux marchés où la solution d'Amazon Payments a été lancée depuis mars 2011. Elle sera activable en quelques clics par le commerçant, depuis son interface de gestion Ogone et bénéficiera des mêmes procédures de traitement sécurisé (PCI-DSS) que les 45 autres moyens de paiement - internationaux ou domestiques - proposés par Ogone.


A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 28 000 marchands répartis dans 40 pays. Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet de consolider la gestion de plus de 45 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique. Ogone compte 110 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf e-commerce : Ogone intègre la solution Checkout by Amazon à sa plateforme de paiement - 290 Ko)