Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Fort du  succès rencontré par le thème, le Club des Créateurs de Communication Sociale réitère son petit-déjeuner sur les obligations nouvelles de l’entreprise, en matière d’information et de communication sur les dispositifs de rémunération

Fort du succès rencontré par le thème, le Club des Créateurs de Communication Sociale réitère son petit-déjeuner sur les obligations nouvelles de l’entreprise, en matière d’information et de communication sur les dispositifs de rémunération


Lille, le 14 juin 2011 – add’if, filiale d’Adding Group entièrement dédiée à la Communication Sociale et Personnalisée, animateur du Club des Créateurs de Communication Sociale, a organisé un nouveau petit-déjeuner sur les obligations nouvelles en matière d’information pesant sur l’entreprise qui obligent les DRH à communiquer toujours plus sur les composantes du package de rémunération.


La conférence, intitulée « L’obligation d’information de l’entreprise, les nouveaux enjeux, les risques et les solutions » est animée en partenariat avec le Cabinet d’avocats Fromont Briens et le Cabinet de Courtage Lillois EXPER qui nous accueille dans ses locaux. Elle a abordé les thèmes suivants :

• revue des obligations,
• cartographie des risques,
• témoignage d’entreprise (Bridgestone),
• solutions de communications adaptées,
• actualité juridique retraite et prévoyance.


« Le renforcement de l'obligation d'information de l'entreprise est lié à la fois à la part essentielle que prend cette dernière dans la détermination du "statut" du salarié et à son individualisation de plus en plus poussée, notamment lorsqu'il s'agit des périphériques de rémunération. Le salarié doit être partie prenante au sein de l'entreprise, il a de plus en plus à exprimer des choix et doit donc être informé en conséquence. L'employeur qui ne sera pas en capacité de démontrer qu'il a donné l'information appropriée pourra voir sa responsabilité engagée. », commente Catherine Millet-Ursin, Avocat Associée chez Fromont Briens.

« Du fait des réformes et des évolutions en cours, les entreprises ont de plus en plus d’obligations en matière d’information des collaborateurs sur les différents dispositifs mis en place. Retraite, épargne salariale, prévoyance, santé,… tous les éléments du package de rémunération globale sont désormais impactés. Les conséquences possibles d’un défaut d’information imposent dès lors aux professionnels des Ressources Humaines une vigilance devenue indispensable. Nous les accompagnons dans cette démarche via des outils concrets et lisibles. », explique Cyrille Pelegrin, Directeur Général d’add’if.


--
Contact Presse:

cicommunication
Stéphanie Duraffourd
01 47 23 90 48

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53904



--

Communiqué envoyé le 27.06.2011 10:01:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______