Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Robert Peugeot reconduit à la présidence de FFP le 09 Juin 2011

PSA Peugeot Citroën, dont FFP la société d'investissement cotée du groupe familial Peugeot détient 22,1% du capital, a annoncé il y a quelques semaines un résultat consolidé net (part du groupe) de 258,4 millions d'euros, pour une perte de 263,2 millions d’euros l’année précédente. Fort de ces bons résultats, Robert Peugeot a dirigé, le 9 juin dernier, l’assemblée générale de FFP.

L’ensemble des résolutions ont été adoptées, et le dividende versé au titre de l’exercice 2010 a été fixé à 1,50 euro par action. Rappelons que le dividende proposé l’an dernier n’atteignait que 0,70 centimes par action. « La hausse du dividende versé au titre de l'exercice 2010 illustre notre confiance dans l'ensemble de nos participations », a déclaré Robert Peugeot devant les actionnaires.

Des perspectives 2011 « favorables »
Robert Peugeot a en outre été conforté dans ses fonctions de PDG du conseil d’administration, tout comme les administrateurs Luce Gendry et Frédéric Banzet. Or, Robert Peugeot se dit plutôt confiant pour les perspectives du groupe : « Les perspectives 2011 sont en effet favorables, avec la reprise du dividende de Peugeot SA et une forte augmentation des revenus de la diversification. FFP est bien positionnée pour saisir de nouvelles opportunités d'investissements. »

Le 13 juin, Peugeot a progressé de plus de 2% à la bourse de Paris, à la suite d’une recommandation de la banque américaine Citigroup, qui est passée de « neutre » à « acheter » sur l’action, tout en relevant son objectif de cours de 33 à 36 euros.

--
Contact Presse:

EURO RSCG



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68235



--

Communiqué envoyé le 15.06.2011 19:05:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______