Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-paiement : Ogone noue un partenariat avec cashU pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

e-paiement : Ogone noue un partenariat avec cashU pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord


Suite à cet accord, cashU, fournisseur d’un porte-monnaie électronique, proposera une version localisée de la plateforme de gestion des paiements en ligne Ogone.


Paris, le 7 juin 2011 – Ogone, opérateur de paiement Internet, signe un partenariat avec cashU, fournisseur d’un porte-monnaie électronique, implanté au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cet accord va permettre de satisfaire un double objectif : permettre aux clients existants d’Ogone de développer leurs activités de e-commerce dans ces régions et, inversement, aux entreprises locales de s’exporter plus facilement à l’international en proposant une palette étendue de moyens de paiement.

Depuis 10 ans, cashU propose un porte-monnaie électronique pour régler les achats en ligne, alimenté avec de l’argent liquide, et aujourd’hui opérationnel dans 35 pays au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ogone est un opérateur de paiement Internet qui compte plus de 28 000 marchands, essentiellement européens. Ce partenariat va permettre aux deux sociétés d’accélérer leur développement : Ogone va pouvoir s’appuyer sur l’expertise et la connaissance marché d’un acteur local pour asseoir sa présence dans cette région et cashU sera en mesure de proposer une plateforme offrant la capacité de gérer plus de 45 moyens de paiement, incluant son portefeuille électronique.

Suite à cet accord, la plateforme de paiement a été localisée et baptisée CPSP (cashU Payment Service Provider). Pour les multinationales disposant de filiales au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, CPSP constitue une solution clé en main, adaptée à ces zones géographiques : pages de paiement en Arabe, encaissement en devises locales, moyens de paiement les plus fréquemment utilisés, etc. A l’inverse, pour les sociétés opérant localement, CPSP ouvre la voie à un développement de leurs activités à l’international, avec une plateforme de traitement des paiements en ligne sécurisée (certifiée PCI-DSS) qui dispose de connexions bancaires dans le monde entier.

Xavier Thiran, directeur du développement commercial d’Ogone à l’international, déclare au sujet de ce partenariat : « Ogone poursuit son développement international pour offrir une couverture la plus large possible de services de paiement aux entreprises implantées dans plusieurs pays. Le Moyen-Orient est un marché en plein essor, cette nouvelle ét ape est donc logique. »

Martin Waldstrom, CEO de cashU, ajoute : « Nous avons été séduit par le nombre de connexions bancaires et de moyens de paiement, locaux et internationaux, intégrés à la plateforme Ogone. Cette nouvelle offre va nous permettre de proposer à nos clients une seule solution pour centraliser leurs paiements en ligne, quel que soit le pays. »

La plateforme CPSP est opérationnelle depuis le 31 mai 2011.
Pour plus d’information : https://www.cashu.com/business/cpsp


A propos de cashU

CashU est un opérateur des services de paiement en ligne implanté au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ses solutions sont adaptées à la culture et aux habitudes de paiement de ces régions. Elles sont conçues pour donner à chacun, y compris les personnes non bancarisées, la possibilité d'acheter en ligne, sans faire de discrimination sur l'âge, le revenu, la nationalité.
La plateforme de paiement de cashU bénéficie de connexions avec des banques régionales et internationales. Elle intègre des systèmes de prévention de la fraude, afin de rendre l’e-commerce plus sûr, à la fois pour les marchands et pour les consommateurs.
Les équipes de cashU bénéficient d’une solide expérience dans le secteur de la banque, des cartes de paiement, des solutions de paiement alternatives, du commerce en ligne et du marketing.
Créé en 2002, le siège social de cashU se situe Dubaï. La société opère dans plus de 35 pays à travers le monde.
www.cashu.com

A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 28 000 marchands répartis dans 40 pays. Modulaires, pers onnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet de consolider la gestion de plus de 45 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 110 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf e-paiement : Ogone noue un partenariat avec cashU pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord - 280 Ko)