Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Assurance De Prêt : Les Jeunes emprunteurs ont tout intérêt à faire de la délégation d’assurance


L’entrée en vigueur de la loi Lagarde sur l’assurance de prêt en 2010 a permis petit à petit d’ouvrir ce marché de niche. Les emprunteurs peuvent ainsi choisir eux-mêmes leur assurance crédit en faisant jouer la concurrence : la seule condition est que cette assurance externe inclue au minimum les mêmes garanties que celles demandées par la banque.

La possibilité de choisir sa propre assurance a permis aussi à de nombreux profils de s’assurer plus facilement. « Les personnes présentant un risque aggravé de santé ou celles qui ont un métier dangereux, ou même les seniors, peuvent à présent souscrire à une assurance sans surprime ou avec bien moins d’exclusions que ce qui se fait classiquement » nous glisse t’on chez le courtier en ligne Assurance-De-Prêt-Pas-Cher.

Mais ce qui est remarquable dans l’évolution du marché « c’est l’absence des jeunes emprunteurs ». D’après ce spécialiste de l’assurance de prêt depuis 10 ans, ce sont pourtant eux qui ont tout intérêt à se tourner vers la délégation d’assurance. « C’est logique, ils sont jeunes, actifs, et leurs activités ne leur accordent pas beaucoup de temps de réflexion, ils veulent aller au plus vite et souscrivent donc à l’assurance de leur banque » nous explique t’on. « Pourtant, ce sont bien eux qui ont le plus d’intérêt à utiliser ce principe. Un personne jeune et en bonne santé pourra trouver une assurance jusqu’à 50% moins chère que celle de sa banque. L’écart peut se concrétiser par une économie de plusieurs milliers d’euros ! »

Un écart qui vaut peut être la peine de solliciter des assureurs externes ? « Une économie sur une assurance de prêt, proportionnelle au montant de ce dernier, peut être par exemple réinvestie dans des travaux ou de l’équipement de ce nouveau logement. De plus, le temps supplémentaire requis pour passer par un courtier n’est pas conséquent, puisque quand un emprunteur vient nous voir, si son questionnaire de santé est vierge, ce qui est souvent le cas des jeunes, il a son contrat dans la journée ! ».

NDLR : assurance-de-pret-pas-cher.com est un courtier en ligne spécialiste de l’assurance de prêt depuis 2001. Il travaille avec les principaux assureurs.


--
Contact Presse:

Assurance De Pret Pas Cher


http://assurance-de-pret-pas-cher.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67440



--

Communiqué envoyé le 07.06.2011 14:31:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______