Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Résultats T1 2011 - Synchrone technologies enregistre une croissance de 63% de ses activités

Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2011 du Groupe Synchrone technologies s’établit à 13,3 millions d’euros, en progression de 63%. Sa marge opérationnelle reste constante à 9% du chiffre d’affaires.

La société de conseil en ingénierie IT Synchrone technologies affiche pour le premier trimestre 2011 une croissance organique de 63%. Son chiffre d’affaires T1 groupe s’établit ainsi à 13,3 millions d’euros, porté par un fort dynamisme commercial et une expertise avérée sur tous ses marchés cibles.

Les résultats de la société ont été tirés sur ce premier trimestre par son activité phare de conseil auprès des grands comptes des secteurs de la Banque et de l’Assurance. Ils atteignent respectivement 65,4% et 62,4% de croissance pour une part du chiffre d’affaires de 60,2%. Synchrone technologies, référencée chez les plus grands groupes bancaires français (Société Générale, Natixis, BNP Paribas, Crédit Agricole, etc.), fait notamment partie depuis 2010 des 10 meilleurs fournisseurs des branches CIB du Groupe Société Générale et du Groupe BNP Paribas.

L’expertise historique de la société dans le secteur des Télécoms a elle aussi été fortement plébiscitée par les opérateurs, intégrateurs et utilisateurs de réseaux de télécommunication. La croissance du chiffre d’affaires enregistrée sur ce secteur s’établit à 43,3%, pour une participation au chiffre d’affaires global de 15,21%.

Enfin, Synchrone technologies a maintenu sa croissance sur ses activités de conseil pour ses clients du secteur des Services (24,19% du chiffre d’affaires). La société a enregistré sur ce marché une progression de 42,9% de son chiffre d’affaires.

Au final, la marge opérationnelle de la société reste constante à 9% du chiffre d’affaires, en cohérence avec les objectifs fixés début 2011.

Forte de la réussite de ce premier trimestre et des exercices précédents, Synchrone technologies entend en 2011 maintenir un rythme soutenu de croissance et annonce un chiffre d’affaires groupe prévisionnel de 52 millions d’euros. Parallèlement, la société prévoit le recrutement de 260 consultants et l’ouverture de nouvelles agences en France (Rennes, Strasbourg) et à l’étranger (New York, Singapour).

A propos de Synchrone technologies
Créée en 2001, Synchrone technologies est aujourd’hui composée de 500 consultants et dispose de huit implantations nationales.
Elle intervient auprès de clients exclusivement grands comptes dans l’accompagnement et la réalisation de leurs projets technologiques sur ses quatre pôles d’expertises : Ingénierie Banque/Finance, Systèmes d'information, Convergence Voix/Data et Etude et Développement.


--
Contact Presse:

Synchrone technologies
Sarah Dray
04 88 91 03 32
www.synchrone-technologies.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58298



--

Communiqué envoyé le 26.05.2011 11:03:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______