Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Steap Stailor & la Russie : un enjeu économique réussi

Steap Stailor & la Russie : un enjeu économique réussi

La société Steap Stailor organise du 17 au 24 avril prochains, le Tour Steap Stailor 2011, un voyage sportif qui partira de Grenoble pour aller à Saransk en passant par Moscou. Organisé pour l’inauguration d’un projet colossal : une usine de fromage pour la société russe Sarmitch, faisant partie du top 3 des fabricants de fromage en Russie, ce Tour 2011 rassemblera le monde industriel et sportif avec la rencontre de deux grands clubs de rugby : le F.C.Grenoble et le club VVA de Moscou. Un évènement à la hauteur du projet qui a nécessité un investissement de plus de 35 millions d’euros.

Steap Stailor est une PME française reconnue comme un expert du process par les plus grands groupes industriels agroalimentaires. L’entreprise dispose en interne de l’ensemble des compétences pour concevoir et réaliser des installations de production clés en main destinée à la fabrication de yaourts, de laits UHT, crèmes desserts, fromages, etc... En huit ans, l’entreprise s’est fortement développée à l’exportation, où elle réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires. C’est dans ce contexte que la société livrera début avril 2011 une usine neuve pour le compte de la société russe Sarmitch. Pour cette réalisation exceptionnelle, d’un budget de 35 millions d’euros, Steap Stailor a conçu et réalisé l’ensemble du procédé de traitement du lait destiné à alimenter l’atelier de Fromagerie, et de la crème et du lactosérum issu de la Fromagerie.
Avec un investissement total de 35 millions d’euros, l’usine de production de fromage « Sarmitch » est un réel enjeu économique pour la Russie. L’usine détient aujourd’hui une capacité moyenne de traitement de 350 000 litres de lait par jour pouvant aller jusqu’à 500 000 litres de lait par jour dans la futur, ce qui positionne la Holding avec l’ensemble de ses sites de production, parmi les trois plus grands producteurs de fromage dans le pays. Pour faire tourner cet outil industriel de 8 880 m2, 130 personnes y seront employées et 90 000 tonnes par an de produits y seront fabriqués. La vente de produits finis est estimée à 35 millions d’euros par an.
Parce que performance industrielle rime avec défi sportif, le Tour Steap Stailor 2011 a été organisé dans le but d’associer les valeurs du rugby à l’inauguration de cette nouvelle usine. Partenaire du F.C Grenoble, Steap Stailor et l’équipe de rugby partiront de Grenoble le dimanche 17 avril, pour rejoindre Moscou. L’équipe du FCG rencontrera l’équipe VVA de Moscou lors d’un match de gala pour l’inauguration de l’usine Sarmitch qui aura lieu le vendredi 22 avril, avec la présence de nombreuses personnalités, notamment le Président de la République de Mordovie M. Merkushkin, le Ministre des sports de Mordovie M. Utchyakin, ainsi que certains membres des plus hautes instances du gouvernement fédéral de Russie.

« Ce sport passionnant qu’est le rugby, nous apporte à tous courage et abnégation ainsi qu’un sens aigu de la combativité, indispensable au développement de nos entreprises. » explique Jacques Chabut, Président de Steap Stailor.


Steap Stailor en chiffres :

Chiffre d’affaires 2010 : 20 millions d’euros – Croissance du CA de 5% par an depuis 2004 – 80 employés, avec la capacité de gérer jusqu’à 250 personnes selon les projets – 4 implantations en France : Grenoble, Metz, Tarbes et Rennes – 4 métiers : bureau d’étude/conception, mécanique/ hydraulique, automatisme et électricité – 3 zones clés à l’export : la Russie, la Turquie et le Maroc – 50% de l’activité à l’export en 2010 – des projets de 100 000 € à plusieurs millions d’euros

À propos de Sarmitch

La fromagerie « Sarmitch » fait partie d’une holding agro-industrielle composée de plusieurs usines de transformation du lait. La capacité de traitement de l’usine est aujourd’hui de 350 000 litres de lait par jour. Les infrastructures générales de l’usine pourront porter à l’avenir la capacité maximale à 500 000 litres de lait par jour. L’usine de production de fromage « Sarmitch » de Insar (située à 80 km de Saransk) sera opérationnelle début avril 2011. Elle représente un investissement total de 1,4 Milliards de roubles (soit 35 millions d’euros). A la suite de la mise en service de l’usine, la holding sera positionnée parmi les trois plus grands producteurs de fromage en Russie.

À propos du F.C Grenoble

Créé en 1911, le F.C. Grenoble évolue depuis 2006 en PRO D2 avec la ferme intention de rejoindre l’élite du rugby français en TOP 14. Les hommes de Marc Chérèque, Président du FCG, et de Fabrice Landreau, Directeur Sportif, montrent avec enthousiasme cette volonté en tutoyant les sommets du classement du championnat de cette saison 2010-2011. Un tel évènement serait une belle récompense pour le FCG qui fête en cette année 2011 son Centenaire. Steap Stailor est partenaire du FCG depuis plus de 10 ans.

À propos du V.V.A-Moscou

Créé en 1967, « VVA-Moscou» est de loin le plus titré dans l’histoire du rugby national Russe. L’équipe améliore constamment ses résultats en prenant part à des compétitions nationales et internationales. La plupart des joueurs sont la «colonne vertébrale» de l’équipe Nationale Russe (80 % de sa composition). Elle aura un rendez-vous important en septembre prochain avec sa première participation à la Coupe du Monde qui se déroulera en Nouvelle Zélande. Aujourd’hui, «VVA-Moscou» joue pour les couleurs de la Russie et puise ses ressources dans le formidable vivier qu’offre le championnat Russe.


--
Contact Presse:

Valeur d'Image
Clara Blaise

www.valeurdimage.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49327



--

Communiqué envoyé le 03.05.2011 10:28:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______