Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-commerce : Ogone propose deux nouveaux moyens de paiement pour l’Allemagne

e-commerce : Ogone propose deux nouveaux moyens de paiement pour l’Allemagne


  • Avec l’intégration de RatePAY et Billpay, Ogone porte à 15 le nombre de moyens de paiement disponibles pour le marché allemand
  • Pour les internautes, le choix entre un paiement échelonné, à la livraison ou à réception de facture
  • Pour le marchand, aucun risque : l'encaissement est immédiat, le recouvrement est assuré par les sociétés qui proposent ces moyens de paiement

Paris, le 27 avril 2011 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de paiement en ligne, annonce l'intégration de RatePAY et Billpay, moyens de paiement spécifiques au marché allemand, à sa plateforme de paiement. L’ajout de ces solutions de paiement échelonné, à la livraison ou à réception de facture porte à 15 le nombre de moyens de paiement disponibles pour l’Allemagne. Il constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’Ogone, qui consiste à accompagner les e-commerçants dans leur développement à l’international, en leur permettant de proposer un choix étendu de modes de paiement, adaptés aux habitudes des consommateurs de chaque pays.

Des moyens de paiement adaptés au marché allemand

En effet, si en France, l'utilisation des cartes bancaires pour les achats en ligne est devenue une institution, en Allemagne, les consommateurs plébiscitent l’ELV, prélèvement électronique représentant plus de 50 % de part de marché. Les cartes de paiement (Visa, MasterCard, American Express…) arrivent en seconde position avec une utilisation dans 25% des cas. Viennent ensuite les solutions de paiement à réception de facture (à la livraison ou plus tard, incluant le règlement en espèce) ou échelonné, et les systèmes alternatifs tels que le virement (giropay, sofortüberweisung.de), Paypal, ClickandBuy ou encore le paiement par mobile.

Avec l’intégration de RatePAY et Billpay, Ogone propose désormais 15 modes de paiements différents, parmi les plus utilisés et demandés en outre-Rhin, et accessibles via une page de paiement en langue allemande. RatePAY et Billpay permettent de payer à réception de facture. En complément, RatePAY propose le règlement en plusieurs fois, et Billpay le débit immédiat.

Pour le commerçant, un encaissement immédiat

Pour le commerçant, l’ajout de ces nouveaux modes de paiement est un levier efficace pour améliorer le taux de conversion visite / achat. Il constitue égal ement un moyen d'optimiser ses flux financiers : en effet, il est immédiatement réglé de l’intégralité du montant de l’achat par RatePAY ou Billpay, ce qui lui évite d’avoir à supporter les décalages de trésorerie. En outre, les deux sociétés prennent en charge le recouvrement de la créance auprès de l'acheteur, ce qui protège le marchand des risques de non-paiement. Comme pour tous les moyens de paiement supportés par la plate-forme Ogone (cartes bancaires, ELV, PayPal, giropay et sofortüberweisung, mPass, etc.), les clients Ogone peuvent activer RatePAY et Billpay en quelques clics, via leur console Web d’administration.


A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 27 000 marchands répartis dans 40 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-forme Ogone permetde consolider la gestion de plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue au ssi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 110 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf e-commerce : Ogone propose deux nouveaux moyens de paiement pour l’Allemagne - 280 Ko)