Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dynamobel France : un design d'avance

Un design d'avance


Communiqué de presse – 15 avril 2011

Quoi de commun entre les verts paysages de Navarre, Lluis Peiro, Mario Ruiz, F.J Mangado, Igor Esnal, Antoni Arola, Zaera-Polo Foa, et une meilleure qualité de vie au bureau ? Dynamobel. La firme espagnole créée en 1959 a depuis plus de 50 ans, su conjuguer l’ergonomie et le design, pour le plus grand plaisir des prescripteurs et des utilisateurs. Incontournable en Espagne bien sûr, mais aussi au Chili, en Argentine, au Brésil, présent sur les places fortes de l’aménagement mondial, le fabricant espagnol était resté très discret en France, en dépit de références très significatives.* Dynamobel France, présente aujourd’hui, les quatre dernières collections qui allient modularité et intemporalité : TRAZO, FENG, DUBLO et BASE.

Laurent Assouly, 44 ans est le directeur France de Dynamobel. Diplômé du MBA Executive Paris Dauphine/ Uqam de Montréal, cet ancien Directeur du département des Grands Projets, du département des Relations Prescripteurs et du département Bureau d’Etudes de Steelcase a déjà derrière lui une grande expertise du marché du mobilier de bureau. A la tête de la filiale française du leader espagnol, il a une grande ambition : faire reconnaître en France, les innovations et les concepts originaux du fabricant ibérique. 100 millions* d’euros de chiffres d’affaires, une certification iso 14000 ; 500 collaborateurs en Espagne, des implantations en Argentine, au Chili, au Brésil, une dizaine de designers qui font rimer en permanence design et ergonomie, Dynamobel a de quoi susciter l’intérêt des prescripteurs et des utilisateurs en France.
* Chiffres 2008

L’élégance, la sobriété, le raffinement à la portée de tous les utilisateurs

Au moment où « buro expo » vient de fermer ses portes* et à l’heure des questionnements sur les conditions de travail et de qualité de vie au bureau, il est temps de rappeler que l’ergonomie, le design et les prix compétitifs sont parfaitement compatibles. C’est l’un des credo de la filiale française : agencer les bureaux avec le même souci d’esthétique et de qualité que dans les intérieurs domestiques. Il s’agit également de faire rimer, performances, élégance, modularité et originalité. L’atout premier de la marque est l’apport de designers : Peiro ; Ruiz, Esnal, Mangado, Arola, Foa qui apportent cette touche unique aux lignes épurées des solutions composables qu’elles se dénomment FENG, BASE, ou DUBLO. Le tout avec une certaine idée de la compétitivité très en vue en ces périodes de rigueurs économiques

Les nouvelles collections :

FENG : minimaliste et raffinée

Les espaces de direction se doivent d’être exemplaires. Feng a été inspiré par l’Air.
Aériennes sont les lignes épurées de ses postes de travail, ses tables de réunion individuelles ou composables. Une légèreté visuelle rendue possible par l’utilisation de l’aluminium. L’assemblage du pied au châssis se fait en effet par un nœud en aluminium tout à fait original. Le résultat ? Légèreté et rigidité sont au rendez-vous.
*Salon des services généraux – porte de Versailles – Paris - du 5 au 7 avril 2011

La collection propose des tables d’appui, des caissons mobiles, des blocs suspendus, des tables de travail, des crédences.
Fiche technique sur demande. Disponible en blanc, gris chêne, fumée, cuir, alcantara ; crème, naturel, métallisé, noir, châtaigner, …
Dimensions : largeur : 100, longueur : 200 ou 220 cm ; hauteur : 80

DUBLO : la solution modulaire et ultra-fonctionnelle

Travailler en groupe ou en individuel et composer son environnement aussi facilement qu’un simple claquement de doigts ? Dynamobel propose DUBLO, une collection dont l’originalité repose dans son système de pliage du pied. Une table qui s’assemble pour composer des « benches « sans outils, ni même un tournevis ! Un chemin de câbles surelevé et des bacs aux extrémités pour archiver des documents de format A4 font de cet ensemble, une merveille de technicité. Pliable, les tables se rangent facilement et permettent ainsi d’optimiser les espaces. On peut associer et créer à loisir de nouvelles compositions pour accueillir les groupes de travail. Les tables sont disponibles en différentes hauteurs (elles sont réglables) et largeurs. Fiche technique sur demande

BASE : travailler ensemble sans renoncer à son espace privé

Base permet de renouveler le concept du poste de travail. Légèreté et confort d’un poste de travail dans un espace paysager…Il permet de créer des espaces personnalisés visuellement esthétiques et fonctionnels. Rangements, caissons et tablettes permettent de diminuer le désordre inhérent à tout espace social. Options de réglages en hauteurs, modules auxiliaires, panneau de séparation sont conçus pour favoriser la qualité de vie au travail.
Fiche technique sur demande ; disponible en 42 coloris.

TRAZO : des sièges intemporels qui se marient avec l’ensemble des collections

L’un des produits phares s’il en est de la firme espagnol, le siège Trazo, dessiné par Mario Ruiz est la quintessence du savoir-faire de DYNAMOBEL. Son dossier inimitable avec son cadre en injection plastique tapissé d’un tissu jersey qui englobe le support lombaire en ont fait un « must » du mobilier de bureau. Compétitif, il conjugue la pureté des lignes et un confort incontestable. Modèles visiteur, pivotants ou non, tabourets et chaises empilables, sièges pour les collectivités, assises et dossiers tapissés ou non ; il y a un « Trazo pour chaque utilisation… ou presque !
Fiche technique sur demande – Existe en 26 coloris - 6 modèles.

• Les références en France :
CBRE, Monoprix, Société générale, Mac Kenzie, …

Dynamobel France
92 rue de Richelieu
75002 Paris
Laurent Assouly Directeur France
GSM : 06 61 59 21 39 -Tél. : 01 42 96 12 94
www.dynamobel.com

Service presse
MP & C
Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi
06 22 78 71 38 – 01 71 52 10 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.mp-c.eu

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Dynamobel France : un design d'avance - 560 Ko)