Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vrai ou Faux – Les 10 idées reçues du trading en ligne !

Investir en ligne est devenu monnaie courante en France. En quelques clics, il est désormais possible de trader sur des milliers de valeurs financières. Toutefois, de nombreux clichés subsistent autour de cette activité : frais annexes trop importants, difficultés à ouvrir un compte, etc. Par ailleurs, il n’est pas toujours évident d’y voir clair parmi les réalités du trading en ligne et les nombreuses sociétés qui opèrent dans ce domaine…
WorldSpreads, société de trading en ligne, présente depuis 10 ans dans 14 pays du monde et soumise à la réglementation de l’Autorité des Marchés en France (AMF), propose une plateforme intuitive, innovante et accessible 24h/24. La société offre aux investisseurs français une alternative intéressante et simplifiée pour accéder aux marchés financiers grâce au spread trading.
Cependant, il est essentiel de bien connaitre les fondamentaux du trading et ne pas se laisser emporter par l’engouement des marchés, car il existe bel et bien des risques à ne pas négliger.
Tour d’horizon des idées reçues du trading en ligne et des avantages que propose la plateforme WorldSpreads.

1. Il est nécessaire de télécharger un logiciel sur mon ordinateur pour utiliser la plateforme de trading
FAUX – On peut accéder à la plateforme directement via le site www.worldspreads.fr

2. Il est facile d’ouvrir un compte sur la plateforme WorldSpreads
VRAI – Quelques clics suffisent pour ouvrir un compte sur la plateforme. Un questionnaire à remplir vérifiant l’identité de la personne et des documents sont obligatoires. En fonction des réponses, le trader sera dirigé ou vers la plateforme LITE - plateforme destinée aux novices du spread trading préférant une prise de risque modérée - ou vers la plateforme avancée destinée aux traders plus expérimentés

3. Les plateformes de trading sont complexes d’utilisation
FAUX – WorldSpreads rend la plateforme plus simple d’utilisation grâce à des graphiques personnalisés et interactifs ainsi qu’un suivi de l’actualité en continu. La plateforme présente un design moderne et est avant tout extrêmement ergonomique et intuitive.

4. Les frais prélevés sont très importants
FAUX – WorldSpreads a bâti sa réputation sur les spreads les plus serrés. De plus, avec WorldSpreads vous ne payez aucune commission de courtage.

5. Il faut obligatoirement disposer d’un capital conséquent pour trader en ligne
FAUX – Chez WorldSpreads, le dépôt minimal est de 500€ pour la plateforme LITE et de 1000€ pour la plateforme avancée.


6. Il est possible d’effectuer de petites opérations
VRAI – Il est possible d’ouvrir une position à partir de un euro par point de variation sur des milliers de valeurs : devises, actions, indices, matières premières, fonds/ETFs, etc.

7. Les spreads sont trop importants sur chaque transaction
FAUX – WorldSpreads propose des spreads très serrés. Par exemple l’Eurostox, le CAC 40, le Dax, le NASDAQ, le Footsie ou l’Eurodollar sont tous à un point de spread seulement !

8. Il faut bien choisir sa société de trading
VRAI – Il faut avant tout s’assurer que la société de trading en ligne détient l’agrément AMF et possède un contact en France. Elle doit également proposer des transactions sécurisées via le choix d’une banque de confiance, gage de professionnalisme auprès de ses clients. Au delà de la validation de ces critères, WorldSpreads assure également une transparence totale sur ses tarifications.

9. Le trading en ligne comporte des risques financiers
VRAI – Le trader doit prendre conscience des risques de l’effet de levier. Il doit pour cela avoir des bases solides en trading, utiliser les stop loss et bien gérer ses ressources disponibles. A ce titre, WorldSpreads accompagne ses clients via des séminaires et l’organisation de formations personnalisées.

10. Il est préférable de connaitre et de suivre l’actualité financière
VRAI – Suivre l’actualité permet d’optimiser au maximum ses opérations en développant ses connaissances du trading et de la finance.


Retrouvez WorldSpreads sur : www.worldspreads.fr


--
Contact Presse:

WorldSpreads
Emma

www.worldspreads.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58479



--

Communiqué envoyé le 15.04.2011 12:20:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______