Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sollan obtient d’Oséo-ANVAR le label FCPI

Paris, le 6 décembre 2005 - Sollan, le spécialiste de la rationalisation de la production, de la gestion et la diffusion des contenus, a reçu le 4 novembre dernier le label FCPI (Fonds Communs de Placement dans l'Innovation) d'Oséo-ANVAR.

Les FCPI sont apparus dans le paysage financier français grâce à la loi de financement de 1997. Ils permettent aux investisseurs particuliers d'investir dans les PME-PMI innovantes, en profitant de nombreux avantages.

« Ce label va permettre à des investisseurs d'une nouvelle catégorie que sont les FCPI d'accompagner Sollan dans sa croissance comme de permettre aux investisseurs individuels de le faire tout en bénéficiant d'une fiscalité attractive », explique Bruno Barret, CEO de Sollan.

Sollan développe des solutions spécifiquement adaptées aux problématiques clients qui permettent de rationaliser les process de création de valeur dans l'entreprise. Les entreprises optimisent ainsi leur retour sur investissement en accélérant la production de contenu et sa mise à disposition au sein des groupes de travail, sans perturber leur environnement de travail, ni l'organisation mise en place.

Sollan est la première société de services indépendante exclusivement dédiée au « Documentiel ». Sollan propose des logiciels et des services permettant d'accéder plus rapidement aux informations et de les exploiter encore plus simplement. De grands groupes des secteurs de l'aéronautique, de l'industrie et de l'automobile profitent de la technologie et de l'expertise de Sollan, parmi lesquels Airbus, EADS-Space Transportation, Essilor, la RATP ou encore Air Liquide.


A propos de la certification FCPI
Il existe environ deux douzaines de fonds d'investissements approuvés FCPI (Fond Commun de Placement dans l'innovation), gérés par des institutions financières majeures. 60 pour cent au minimum des portefeuilles des FCPI doit être constitué de sociétés certifiées innovantes par Oséo-ANVAR. Pour être certifiées, les sociétés doivent avoir une activité intense de recherche et développement, avoir moins de 500 employés et démontrer leur caractère innovant. Les particuliers qui investissent dans les FCPI bénéficient d'une réduction d'impôts ainsi que d'une exonération de l'impôt sur les plus values pour les titres conservés au moins cinq années.

A propos de Sollan
Sollan propose une gamme de solutions logicielles et de services basée sur les technologies XML dans les domaines de l'ingénierie documentaire et de la publication multi-canal.

Sollan s'attaque à la problématique de l'accès aux données structurées et non structurée (audio, vidéo, rich-media...) en insérant des « Tags » pour accéder plus rapidement aux informations et les réutiliser plus simplement. Cela permet aux entreprises d'optimiser leur ROI par l'accélération de la production de contenu et de sa mise à disposition au sein des groupes de travail sans modifier leur environnement de travail.

Sollan, société franco-anglaise crée en 2001, propose sa technologie et son expertise auprès de grands groupes des secteurs de l'aéronautique, de l'industrie et de l'automobile.