Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ouverture d'une nouvelle crèche interentreprises

LA SOCIETE LES PETITS CHAPERONS ROUGES ANNONCE L’OUVERTURE

D’UNE NOUVELLE CRECHE INTERENTREPRISES À CLICHY (92),

EN PARTENARIAT AVEC GAZ DE FRANCE, GASELYS, ET PSA PEUGEOT CITROËN





La société Les Petits Chaperons Rouges, pionnière dans le domaine de la création et de la gestion de crèches d’entreprise, a ouvert le 2 novembre 2005, une nouvelle crèche interentreprises sur la commune de Clichy (Département des Hauts-de-Seine). Cette ouverture vient couronner plusieurs mois de travail mené conjointement entre la société Les Petits Chaperons Rouges, Le Groupe Gaz de France, PSA Peugeot Citroën, la CAF, et les services de la PMI des Hauts-de-Seine.

Cet établissement sera inauguré jeudi 10 novembre 2005, par Madame Catherine Vautrin, Ministre déléguée à la Cohésion Sociale et à la Parité, en présence de Madame Nicole Prud’Homme, Présidente de la CNAF, de Monsieur Jean-François Cirelli, Président Directeur Général de Gaz de France, et de Monsieur Jean-Luc Vergne, Directeur des Relations et Ressources Humaines de PSA Peugeot Citroën.



Une crèche modèle à cheval sur trois départements : Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Paris

« Afin de faire face aux difficultés croissantes de nombreux parents pour faire garder leurs enfants, les différents partenaires de ce projet se sont réunis pour apporter à leurs salariés une solution d’accueil pour les enfants de moins de 6 ans », expliquent Catherine Delpy à la Direction Commerciale, et Hervé Constant Responsable des Ressources Humaines de la Direction Négoce de Gaz de France. « Après une étude de besoins et de faisabilité, la société Les Petits Chaperons Rouges a retenu toute notre attention par son professionnalisme et la qualité de son projet pédagogique innovant. Nous comptons sur son expertise pour faire de la crèche de Clichy un modèle de crèche interentreprises. »





Cette crèche ouvre ses portes à proximité des trois entreprises partenaires, présentes sur Clichy, Saint Ouen et Paris 17e, dans un local entièrement rénové et aménagé par la société Les Petits Chaperons Rouges, en accord avec les exigences de la CAF et des services de

la Protection Maternelle et Infantile du Conseil Général.

Elle propose aux enfants de 0 à 4 ans un accueil permanent, occasionnel, et un accueil de dépannage pour les enfants de 4 à 6 ans. La crèche est ouverte sur une amplitude horaire de 12 heures par jour.



La crèche en chiffres :



-60 berceaux

-10 m² d’espace par enfant

-Ouverte du lundi au vendredi,

de 8h00 à 20h00

-Un jardin de 400 m²



« L’intérêt majeur des crèches interentreprises, par rapport aux jardins d’éveil ou autres haltes garderies privées, est qu’elles coûtent aux parents exactement le même prix journalier qu’une crèche municipale ou associative. Cette crèche est composée d’une équipe pédagogique de professionnels de la petite enfance, sous la direction d’une infirmière puéricultrice. Par ailleurs, il nous a paru important d’ajouter à l’intervention réglementaire d’un pédiatre, celle d’un psychologue et d’un psychomotricien », précise Jean-Emmanuel Rodocanachi, Directeur Général de la société Les Petits Chaperons Rouges.



De nombreux services « plus » pour les parents

L’aménagement de la crèche a été conçu en fonction des attentes des entreprises partenaires, et de l’expertise pédagogique et architecturale de la société Les Petits Chaperons Rouges.

Cette collaboration, placée sous le signe du confort des enfants et de l’innovation, a conduit à la mise en place de services destinés à satisfaire au mieux les besoins des familles.



- Une salle d’allaitement pour les jeunes mamans. La société Les Petits Chaperons Rouges est parmi les très rares structures à offrir ce service en France.

- Un cuisinier sur place, responsable de la préparation des repas à partir de denrées fraîches.

- Des places de parking en dépose-minute pour permettre aux parents d’accéder facilement à la crèche.

- De nombreuses activités ludiques et motrices proposées aux enfants, avec notamment une salle de jeux d’eau et de peinture, et un atrium de jeux central.

- Un cycle annuel de conférences et de formation pour les jeunes et les futurs parents.



« Que ce soit pour l’entreprise ou pour le personnel, il est évident qu’une crèche interentreprises présente de nombreux avantages », explique Jean-Luc Barbier, Responsable du personnel de Paris 17ème (établissement PSA Peugeot Citroën). « D’un côté, l’employeur fidélise et motive ses employés, tout en développant l’image d’une entreprise socialement responsable. De l’autre, les parents ont la possibilité de concilier vie professionnelle et vie familiale, en bénéficiant des horaires d’ouverture de la crèche adaptés aux réalités de la vie d’entreprise. Il s’agit, pour nous, d’une opportunité réelle d’offrir à nos employés un service à valeur ajoutée ».



« 18 mois après l’entrée en vigueur de la PAJE - la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant - la concrétisation de ce nouveau projet vient confirmer l’intérêt croissant de nombre d’entreprises citoyennes en faveur de la motivation et de la fidélisation de leurs employés », conclut Frédéric Paul, Président de la société Les Petits Chaperons Rouges.



A propos des Petits Chaperons Rouges

Créée en 2000, la société Les Petits Chaperons Rouges est aujourd’hui le 1er opérateur français dans le domaine des crèches d’entreprise. Son projet pédagogique permet aux enfants de s’épanouir en collectivité tout en préservant leur rythme propre. Les clients de la société Les Petits Chaperons Rouges sont des entreprises citoyennes qui attachent de l’importance à la motivation et à la fidélisation de leurs employés.

La société Les Petits Chaperons Rouges, développe également, depuis 2003, une offre destinée aux collectivités locales.

Pour plus d’informations : http://www.lpcr.fr





Contact Presse Les Petits Chaperons Rouges :

Bénédicte Ranchon - 01.41.40.81.86 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.