Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Deloitte classe Parrot, au 14ème rang de son Palmarès national Deloitte Technology Fast 50 2005

Deloitte classe Parrot, au 14ème rang de son Palmarès national Deloitte Technology Fast 50 2005

La société enregistre une croissance de 898% sur 5 ans

et passe de la 35ème à la 14ème place du Deloitte Technology Fast 50.



Paris, le 30 novembre 2005 – Parrot, spécialiste mondial de la conception et de la commercialisation de kits voiture mains-libres Bluetooth®, gagne cette année vingt et une places au Palmarès national Deloitte Technology Fast 50 pour venir se positionner en quatorzième position. La société affiche une croissance cumulée de 898,43% sur 5 ans.



L’édition 2005 du Deloitte Technology Fast 50 a rassemblé plus de 200 entreprises aux performances hors du commun. Organisé en partenariat avec Euronext, anvar, CroissancePlus, La Tribune, BFM et Le Journal du Net, ce programme a pour but de promouvoir les entreprises qui démontrent leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement technologique en mutation permanente. Cette année, le Palmarès, placé sous le signe de l’innovation en tant que facteur de croissance, a été dévoilé le 28 novembre au Palais Brongniart, à Paris.



« Nous sommes fiers de figurer pour la seconde année consécutive parmi les sociétés françaises à plus forte croissance, se réjouit Henri Seydoux, Fondateur et CEO de Parrot. Plus encore, le bond réalisé en 2005 dans le Palmarès du Deloitte Technology Fast 50 vient confirmer les avancées de la technologie et de la pertinence commerciale de l’offre Parrot. C’est le résultat de notre capacité d’innovation, notamment dans le traitement du signal (DSP – Digital Signal Processing) et autour de la technologie Bluetooth. Nous souhaitons mettre un car kit Bluetooth dans chaque voiture. »





Chiffres clés de Parrot



Parrot fait partie des sociétés à forte croissance qui ont su émerger de la génération "start-up" :



- La société a vendu 80 000 kits mains-libres Bluetooth en 2003 et en a commercialisé

325 000 en 2004. En 2005, la société a vendu près d’un million d’unités.

- Le chiffre d'affaires de Parrot est passé de 11 millions d'euros en 2003 à 27 millions en 2004 soit une augmentation de 145%. Fin juin 2005 il atteignait 26 millions d’euros,.

- La société compte 150 personnes, dont plus de 70 ingénieurs, répartis sur ses différents sites (au siège, en France, et au sein de ses filiales et bureaux aux Etats-Unis, en Italie, Allemagne, Angleterre et Hong Kong/Chine). Depuis janvier 2005, plus de 60 embauches ont été effectuées.

- Les produits Parrot sont distribués dans 55 pays.



A propos de Parrot :



Fondée en 1994 et employant aujourd’hui 140 personnes, Parrot propose la plus large gamme de kits mains-libre Bluetooth sur le marché. Ses produits sont aussi proposés aux constructeurs et aux équipementiers automobiles.

La société s'implique très tôt dans les kits mains-libres de voiture Wireless en prenant le virage de la norme Bluetooth® dès l'an 2000. Parrot s'impose rapidement comme un leader des solutions de téléphonie embarquée. La société a une maîtrise des technologies les plus avancées notamment la conception de circuits intégrés et le traitement du signal.



Parrot a noué des partenariats technologiques avec les entreprises leaders dans leur secteur d'activité :

Siemens VDO, Visteon, Magneti Marelli, Delphi… chez les équipementiers,

Peugeot, Citroën, Renault-Nissan, Toyota… dans l'automobile,

Dextra, Auchan, Inprotecnología, Oxygen.. chez les distributeurs

Orange, The Phone House, KPN, Vodafone… dans les télécoms,



Bureaux de Parrot : Paris, New-York, Detroit, Birmingham, Munich, Milan, Hong-Kong, Shanghai

www.parrot.biz



Drive, Talk, Be!



Plus d’informations et de ressources graphiques sur www.parrot.fr ou:



Contact Parrot

Sandrine LORACH

Tél. : +33 (0) 148 03 60 30

E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact Clipping Trait d’union

Xavier FORTUNATO

Tél. : +33 (0) 1 53 24 96 74

E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



A propos du programme Technology Fast 50



Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.

Pour en savoir plus, www.fast50france.com



A propos de Deloitte en France



En France, Deloitte & Associés, cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu, ses filiales et Deloitte Finance forment l’un des leaders français de la qualité et de la sécurité de l’information et des transactions financières, au travers d’une offre complémentaire couvrant l’audit et la comptabilité, la maîtrise des risques et l’accompagnement des opérations et mutations financières. Afin d’assurer la proximité du service à ses clients, Deloitte s’appuie en France sur le professionnalisme de plus de 3000 collaborateurs, dans plus de 100 implantations dont Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Neuilly, Strasbourg et Tours.

Pour en savoir plus, www.deloitte.fr



Contact Deloitte

Thi Dorothée GUILBERT

Tél.: +33 (0) 1 40 88 28 00

E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact Rumeur Publique

Carole GUETTIER

Tél. : +33 (0) 1 53 24 52 06

E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.