Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone transforme l'iPhone en terminal de paiement

Ogone transforme l'iPhone en terminal de paiement


• Avec l'application m-Terminal d'Ogone, un commerçant peut accepter des paiements par carte bancaire ou prélèvement quel que soit le lieu où il se trouve, à partir d’un iPhone.
• Disponible gratuitement sur l'iTunes Store et déclinée en 5 langues, m-Terminal permet d’effectuer des transactions dans 4 devises : euro, livre sterling, dollar US et franc suisse.


Paris, le 14 février 2011 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de paiement en ligne, dévoile m-Terminal, sa nouvelle application mobile conçue pour transformer l'iPhone en terminal de paiement. Destinée aux marchands ou aux professions libérales en situation de mobilité (paiement à la livraison, consultations à domicile, services sur site, etc.), Ogone m-Terminal permet d’encaisser des paiements - et de procéder à des remboursements - par carte (Visa, MasterCard, American Express) et par prélèvement (ELV), à partir d’un iPhone. Disponible en 5 langues (français, anglais, néerlandais, allemand, italien), les transactions peuvent être réalisées dans 4 devises : euro, livre sterling, dollar US, franc suisse. Ogone m-Terminal permet en outre d'accéder directement aux dernières transactions effectuées sur l’iPhone ou au module de gestion Ogone.

Un “e-paiement mobile”

Concrètement, un paiement par carte via l'application Ogone m-Terminal sur iPhone (ou iPad) est très proche d'un paiement en ligne : après avoir saisi son code PIN spécifique, le commerçant saisit le numéro, la date d'expiration et le cryptogramme de la carte à débiter. Les données de la transaction sont transférées de façon sécurisée vers la plateforme certifiée PCI-DSS d'Ogone.

m-Terminal ajoute en outre une facilité de gestion commerciale : en cas de besoin, le marchand peut immédiatement procéder au remboursement (intégral ou partiel) de son client.

Consultation de l’historique des transactions

En plus des règlements par carte ou par prélèvement ELV, le m-Terminal permet au commerçant d'accéder à son module de gestion Ogone pour consulter les dernières transactions effectuées, et les trier en fonction de critères tels que le montant, la date ou l’identifiant marchand de la transaction.

Ogone m-Terminal est téléchargeable gratuitement sur l'iTunes Store à l’adresse suivante :
http://itunes.apple.com/fr/app/ogone-m-terminal/id415651604

Pour pouvoir réaliser des transactions à partir de cette application, le marchand doit disposer d’un contrat avec une banque acquéreur l’autorisant à accepter des paiements par carte ou par prélèvement ELV, et d’un contrat avec Ogone. L’utilisation de la fonction de démonstration intégrée est permanente et illimitée.


A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 27 000 marchands répartis dans 40 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réali sées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-forme Ogone permetde consolider la gestion de plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 110 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.fr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger l'illustration du mTerminal (logopdf Ogone transforme l'iPhone en terminal de paiement - 62 Ko)