Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Paperworld 2011 : Le Salon International du Papier à la Frankfurt Messe de Francfort-sur-le-Main en Allemagne

Il faisait froid sur Francfort-sur-le-Main, quand s’est tenu du 29 Janvier au 1 er février 2011 : Le Salon International du Papier à la Frankfurt Messe de Francfort-sur-le-Main en Allemagne.

Le ciel gris clair pénétrait peut-être les cœurs, ces jours-là, et peu de gens, par ce froid glacial s’aventuraient dans les rues francfurtoises, sinon engoncés dans la chaleur de leurs vêtements épais.

Certains pourtant bravèrent l’inconvénient de cet hiver glacial et martial : des acteurs de l’univers du papier et des profanes passionnés par cet élément majeur de l’histoire humaine. Cet élément majeur dans la conservation de la pensée humaine, et de sa transmission aux générations futures. N’est-il pas merveilleux en ouvrant un livre, de se rendre compte dans le déroulement du mot, de la ligne, de la phrase, du paragraphe, de la page, de l’écriture, de cet élément matériel nommé papier, qu’on appréhende ce qui est justement immatériel, la pensée d’un auteur qui a traversé les siècles, et parfois même, des millénaires.

Oui, le monde s’était donné rendez-vous à cette grande célébration du papier sous toutes ses formes, sans oublier les éléments faisant cortège à l’univers du papier : articles scolaires, imprimantes, ordinateurs, articles-cadeaux, emballages, cartes de vœux, calendriers imagés, papier de bureau, papier transparent, papier à usage domestique, articles pour les fêtes…

Le monde en effet s’était donné rendez-vous à cette grande fête du papier, comme des Melchior, des Gaspard et des Balthazar.

Nous citerons donc : l’Egypte bien-sûr, dont le célèbre papyrus semble être à l’origine du mot papier, l’Australie, la Belgique, le Brésil, La Bulgarie, la Chine : pays éminent dans l’histoire du papier, le Danemark, l’Allemagne qui nous ramène au souvenir de Johannes Gutenberg, de Johann Fust et Peter Schöffer, l’Equateur, L’El Salvador, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, le Honduras, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, la Jordanie, Le Canada;

La Colombie, la République de Corée, la Croatie, le Koweït, la Lettonie, le Liban, la Lituanie, Macao, la Malaisie, le Mexique, le Népal, la Nouvelle-Zélande, la Hollande, le Pakistan, le Pérou, les Philippines, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Suède, la Suisse, la Serbie, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, le Sri Lanka, l’Afrique du Sud, la Syrie, Taiwan, La Thaïlande, la République Tchèque, la Tunisie, la Turquie, l’Ukraine, les Emirats Arabes Unis, la Hongrie, le Royaume-Uni, le Vietnam, Chypre…

Le Salon International du Papier à la Frankfurt Messe de Francfort-sur-le-Main en Allemagne
est une belle occasion pour vous faire découvrir, chers lecteurs, des entreprises et des productions dignes d’intérêt. Je tiens donc à remercier les personnes et les entreprises suivantes pour leur collaboration et leurs informations très utiles à l’élaboration du présent article :

Monsieur Yoko Sasakawa de la société OHTO co., Ltd, dont la douceur du stylo « est Grip ceramic roller Black » a retenu notre attention.

Monsieur Daniel Busse de l’entreprise holzpost GmbH de Friedrichsdorf en Allemagne et sa collection originale de cartes de visite en…, bois !!!

Monsieur Olaf Heijman de Veenendaal en Hollande, dont l’agrafeuse qui agrafe sans agrafes n’est pas passée inaperçue.

Monsieur Jan Teunissen de l’entreprise MEDEURAS GmbH de Düsseldorf en Allemagne, et ses stylos à bille « Mr. Answer school » équipés d’un récapitulatif d’évènements importants de notre histoire terrestre. Sans oublier le stylo à bille « Mr. Answer city » équipé d’un plan de ville et d’informations complémentaires concernant la ville de votre choix.

Monsieur Petr Jan Rehak de Bohemia Paper S.R.O. de Prague en République Tchèque avec ses beaux papiers pour cartes de visite, enveloppes, cartes postales…

Monsieur Patrice Mollinghoff de l’entreprise Fischer Space Pen (Europe) Ltd., de Chelmsford au Royaume-Uni, dont le stylo-bille Fischer Space Pen Logo 400/FSP connaît également un certain succès.

Monsieur Uri Mussaffi de l’entreprise GEVARAM Quality Envelopes Ltd. en Israel, qui a eu l’amabilité de me présenter et de m’expliquer sa toute nouvelle génération d’ »enveloppe safe » qui reste fermée même après une tentative d’ouverture, et qui affiche le terme « opened », c'est-à-dire « ouvert », quand une main indésirable a tenté de l’ouvrir. Un nouveau modèle de lettre qui intéressera plus d’un, nous en sommes sûrs.

Monsieur C.C.M. Paagman de l’entreprise PENNENIMPORT4YOU de La Hague en Hollande, qui nous a présenté un modèle court de stylo-bille, très maniable, de la collection Windsock.

L’entreprise Mangopaper de Stadtbergen en Allemagne,ndont les produits papiers faits main ont également retenu notre attention.

L’entreprise IN VITRO de Tecigalpa au Honduras pour sa magnifique collection de papiers, d’enveloppes faits main, de sacs liège…

Mes remerciements également à Michael Wills de la société mWills de Schorndorf-Miedelsbach en Allemagne pour sa très belle production de taille-crayons, crayons…

Et bien-sûr, rendez-vous pris pour le prochain Salon International du Papier : Paperworld, à la Frankfurt Messe de Francfort-sur-le-Main en Allemagne, en 2012.

(P)2011 Teddy Crispin : Auteur Multimedia

Contact : http://www.teddycrispin.pro-t-g.com/
Contact : http://www.teddycrispin.com/

--
Contact Presse:

Pro-t-g e.K



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9753



--

Communiqué envoyé le 02.02.2011 21:42:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______