Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
ATF Gaia

ATF Gaia annonce un chiffre d'affaires en hausse de 14% pour l'année 2010


Moissy Cramayel, le 18 janvier 2011. ATF Gaia, Entreprise Adaptée*, société de services en informatique et de gestion des équipements informatiques et télécoms professionnels en fin de vie, annonce un chiffre d'affaires en hausse de 14% pour l'année 2010.

Chiffres d'Affaires (CA) 2010

14% de croissance du CA

ATF Gaia enregistre un chiffre d'affaires de 6,4 millions d'euros pour l'année 2010, soit une augmentation de 14% par rapport aux 5,6 millions d'euros annoncés en 2009.

Répartition du chiffre d'affaires

En 2010 la vente de matériels représente 46,6 % du CA, la vente de pièces détachées 33,6 % et les prestations de services 19,6 %.

Plus fortes hausses

La vente de matériels reconditionnés et la vente de prestations de services ont rencontré les plus fortes progressions en termes de chiffre d'affaires sur l'année 2010, avec respectivement une croissance de 35 % et de 34 %.

Evénements majeurs de l'année 2010

  • ATF Gaia, première SSII adaptée - Début 2010, ATF Gaia a diversifié son activité et a développé un ensemble de services complémentaires à ses activités de gestion des équipements électriques et électroniques professionnels, tels que des prestations d'assistance technique sur site (déploiement, migration de postes, installation serveurs...), des prestations de gestion de la confidentialité, de la protection et de la sécurisation des données, ainsi que des prestations de support technique, de réparation et de masterisation.
    Cette nouvelle activité de services aux entreprises a connu un fort développement sur l'année 2010 atteignant près de 20% du chiffre d'affaires global d'ATF Gaia et devrait représenter près de 35% du CA en 2013.
  • Flotte automobile ATF Gaia - En juillet 2010, ATF Gaia a mis en place un service Transport Logistique afin d'améliorer la qualité de la collecte des matériels informatiques et de téléphonie des entreprises. La flotte d'ATF Gaia est à ce jour constituée de plusieurs types de véhicules allant du poids lourds au véhicule léger et assurant la collecte des DEEE professionnels sur toute la France.
  • Traitement de plus de 400 matériels par jour - En septembre 2010, ATF Gaia a doublé la capacité de production de son atelier, permettant le traitement de plus de 400 matériels par jour destinés à la re-commercialisation.
  • Création de 15 emplois solidaires - Sur l'année 2010, ATF Gaia a recruté 15 travailleurs handicapés à des postes de Techniciens en informatique, Manutentionnaires et Agents Logistique.

ATF Gaia a annoncé également la création de 40 emplois solidaires d'ici 2013, dont 20 postes de techniciens en informatique en mission sur site client.


A propos du groupe ATF

Créé en 1995, le groupe ATF se positionne comme le spécialiste de la gestion et de la reprise de parcs d'équipements électroniques et informatiques professionnels en fin de vie, avec la fourniture de prestations de services associées à forte valeur ajoutée.
Le groupe ATF réunit 55 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires 2010 de 6,4 millions d'euros. ATF Gaia, entreprise adaptée* est une filiale d'ATF. Depuis la collecte jusqu'au recyclage en conformité avec la réglementation, l'ensemble des actes de gestion et de valorisation des parcs informatiques sortant est coordonné par les équipes spécialisées d'ATF Gaia, constituées ou dirigées par des travailleurs handicapés.
www.atf.fr


* Entreprise qui emploie durablement au minimum 80% de salariés handicapés dans l'effectif de production, dans des conditions de travail adaptées à leur handicap.


Contact presse :
Valérie Garaud-Brouard
Attachée de Presse
Ligne directe : +33 1 64 13 38 87
Mobile : +33 6 43 66 47 93
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visitez la salle de presse d'ATF