Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Oxatis lance Oxatis Mobile Assistant

Les E-Commerçants, pionniers des nouveaux usages mobiles

A l'occasion de LeWeb 2010, la plus grande conférence européenne du monde internet qui rassemble plus de 2500 entrepreneurs, dirigeants, investisseurs, blogueurs et journalistes, Oxatis présente son application mobile à destination des E-Commerçants. Ils pourront ainsi suivre l'activité de leur boutique en ligne partout et à tout moment. Venez nous rencontrer stand D15.

Les E-Commerçants, pionniers des nouveaux usages mobiles

Si l’étude Coda Research 2010 révèle que le m-commerce représenterait déjà 8,5 % des ventes en ligne aux Etats-Unis, cela ne signifie pas que le potentiel de chiffre d'affaires soit réel en France et en Europe, hors ventes d'applications mobiles ou de sonneries.

Pourtant Oxatis, à l’écoute des besoins des E-commerçants, lance la première application mobile permettant à ces E-entrepreneurs de suivre à distance les ventes et ainsi de garder contact avec leurs clients.
Associant anticipation technologique et pragmatisme, Oxatis propose donc aujourd'hui une application mobile intuitive et efficace orientée vers la satisfaction du client final des boutiques en ligne. A tout moment, le E-Commerçant peut, avec Oxatis Mobile Assistant, garder un oeil sur ses commandes, contacter si nécessaire ses clients et jouer son rôle commercial depuis son mobile.

Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce et fondateur d'Oxatis, explique : « L'état du m-commerce aujourd'hui est comparable au E-Commerce des années 2000. Il faut faire en sorte de lever les freins que représentent un débit encore trop faible et le manque de confiance dans les moyens de paiement. La vente via mobile n’est pas encore mûre : eBay, qui est probablement un des meilleurs acteurs, génère à peine 1% de son chiffre d’affaires sur mobile. Néanmoins une vraie tendance se dessine chez les E-Commerçants ; c’est pour cela qu'Oxatis propose sa solution mobile de visualisation des commandes. »

Oxatis Mobile Assistant

La nouvelle application Oxatis Mobile Assistant est gratuite en téléchargement sur l'AppStore. Elle permet à chaque marchand Oxatis de se connecter à l'administration de sa boutique en ligne, de visualiser en temps réel son flux de commandes, de rentrer en contact avec les clients qui ont commandé par email, téléphone ou SMS et d'effectuer ainsi un excellent suivi de l'activité.
Cette application offre aussi un abonnement au fil de news de l'éditeur ainsi qu'à son compte Twitter pour obtenir une information dédiée aux E-Commerçants en permanence.

Les premiers tests effectués auprès de clients Oxatis ont montré une réelle valeur ajoutée de cette application.
L'environnement de développement .NET de Microsoft a servi de base de travail pour le portage facile et rapide de l'application sur les plateformes mobiles disponibles à ce jour ou dans un futur proche : iOs d'Apple, WindowsPhone7 de Microsoft ou Android de Google.

A propos d’Oxatis

Première plateforme de commerce en ligne en Europe avec 6500 clients attestés, Oxatis, est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France. L’offre innovante d’Oxatis est basée sur le Cloud Computing : en proposant une technologie puissante et exclusive, elle permet une approche industrielle à des TPE-PME en intégrant logiciel E-Commerce, hébergement, support technique illimité et programme d’accompagnement pour réussir, même sans connaissances techniques, sans frais de départ ni engagement de durée. Depuis 2001, TPE, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs peuvent créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. En 2009, l’offre s’élargit aux PME, via son réseau de revendeurs certifiés, qui bénéficient d’offres adaptées avec Oxatis Open Enterprise. Oxatis est présent dans les pays francophones, en Espagne, Italie, Angleterre et Canada.
1 nouveau site marchand sur 3 en France est ouvert sur la plateforme Oxatis.
En 2010, le chiffre d'affaires cumulé de ses clients représente 200 millions d'euros.
Effectif d’Oxatis : 40 personnes à ce jour
www.oxatis.fr

--
Contact Presse:

Oxatis



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51095



--

Communiqué envoyé le 07.12.2010 16:27:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______