Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eric Cantona marque un but, mais risque le pénalty !

Sensible comme beaucoup aux difficultés que traverse la plupart de nos contemporains ; Mathias Ollivier, auteur de la « Nulture » et de la « révolution du bonheur » ; réplique à Eric Cantona.
Mathias Ollivier apporte d’autres solutions que celles proposées par ce grand sportif… Notamment en publiant un concept révolutionnaire à même de créer 3.000.000 d’emplois en 2 ans seulement ! Alors, utopie ? Lisez plutôt…

PROPOS d’ERIC CANTONA :
Partant du principe que le système repose tout entier sur le pouvoir et la santé des banques ; Eric Cantona préconise :
« Rien ne sert de défiler avec les syndicats en agitant des pancartes… Si 20 millions de gens retirent leur argent des banques, le système s'écroule (...). La révolution se fait par les banques », a lancé l'ancienne star du football dans une vidéo, visionnée par des milliers d'internautes.

REPLIQUE DE MATHIAS OLLIVIER :
« Sans doute, mais c’est omettre de dire que les révoltés, ne font à priori pas partie des nantis, et par conséquent, que pourrait-ils « retirer » au guichet ? Par ailleurs, agir de cette manière reviendrait à faire encaisser un « penalty » à la société toute entière, ce qui reviendrait à enfoncer les citoyens encore davantage dans la pauvreté, dans la mesure où ce type de comportement fragiliserait mortellement les états, les mettant à la merci des prédateurs boursiers extérieurs toujours à l’affut. Enfin, rien ne laisse supposer que les nantis suivraient le mouvement. Là où l’on ne peut qu’être d’accord avec Cantona, c’est que cette « révolution » doit se faire sans violence, en conscience. C’est à cette fin que je propose depuis plusieurs années, une idée neuve, tout autant révolutionnaire… Il ne s’agit pas tant de faire en sorte que s’écroule le système, mais de le transformer. L’homme doit apprendre à vivre aujour
d’hui comme tout le monde devra vivre demain ! » (Citation : l’ère deophile)

Pour lire de larges extraits de :

LA « REVOLUTION DU BONHEUR »…
QUELLE SOCIETE POUR DEMAIN ?
LA DEMOCRATIE A-T-ELLE CESSE D'ETRE UNE REALITE ?
LE POUVOIR EST-IL ENCORE EXERCE PAR LES ELUS ?
POURQUOI UNE REVOLUTION EST-ELLE NECESSAIRE ?
COMMENT Y PARTICIPER ?
LE GRAND CONCEPT POUR L’EMPLOI !

Suivez rendez-vous sur art-access.fr


--
Contact Presse:

Editions Art-Access
Jean Marie Ollivier
0975284054
http://www.art-access.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50117



--

Communiqué envoyé le 05.12.2010 18:11:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______