Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La soirée étudiante des experts comptables et commissaires aux comptes de Picardie

Jeudi 25 novembre de 19h00 à 2h00 du matin, 200 étudiants sont venus à la soirée La exceptionnelle organisée par les professionnels du chiffre de la région. A l’initiative de l’Ordre des experts-comptables Picardie Ardennes, de la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes d’Amiens et de l’Association des experts-comptables stagiaires Picardie, cette soirée a été conçue pour promouvoir auprès des jeunes les métiers de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes.

Environ 15 000 experts-comptables exercent en libéral et 10 000 diplômés d'expertise comptable sont en entreprise. La profession se développe régulièrement depuis de nombreuses années.
L’audit légal est un secteur qui recrute régulièrement et de manière intensive. Profession d’obligation légale, incontournable pour les entreprises et de nombreuses organisations, elle subit peu les aléas de l’économie.
On estime qu'il manque 300 à 400 diplômés d'expertise comptable chaque année. Dans les 10 années qui viennent, on aura besoin de 6 000 nouveaux auditeurs légaux. 400 prêtent serment chaque année quand il en faudrait 20 % de plus.

Le monde de l’expertise comptable doit attirer les jeunes pour assurer l’avenir de la profession.

Le concept de la « Nuit qui compte » a été créé il y trois ans par le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-comptables de Toulouse-Midi-Pyrénées. La « Nuit qui compte » est organisée pour la première fois en Picardie.
Cette soirée, réservée aux plus de 18 ans, est à destination des étudiants post bac issus des filières économiques, comptables ou financières. Les inscriptions obligatoires se sont faites via Internet sur un blog dédié : www.lanuitquicompte.com
De 19h00 à 2h00 du matin, la soirée a été ponctuée d’animations :
Diffusion d’un film « on compte sur vous » avec micro trottoirs
« Quiz géant », Magicien, DJ
Entretiens avec des professionnels pour en savoir plus sur la profession
Cocktail dînatoire

200 étudiants, une dizaine d’enseignants, de directeurs d’établissements et une trentaine de professionnels étaient présents.

Les photos de la soirée seront visibles sur le blog : www.lanuitquicompte.com


--
Contact Presse:

Presstance


www.presstance.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49004



--

Communiqué envoyé le 26.11.2010 16:35:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______