Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Open Innovation et Open Source : même combat !

Si on ne paie pas un logiciel, alors qui finance
son développement ?

Séminaire Forum Atena, le 25 novembre - 18 à 20h - ISEP 1er étage - 28 rue Notre Dame des Champs 75006 Paris

Si on ne paie pas un logiciel, alors qui finance son développement ?
Qu'on se la pose soi-même ou qu'elle sorte de la bouche d'un décideur, cette question reste trop fréquemment posée. Au delà de l'anecdote, elle révèle une incompréhension des fondements économiques du Logiciel Libre préjudiciable à nombre d'entreprises, car elle les cantonne dans un schéma d'innovation vieillissant. Voilà ce qu'écrit François Letellier. Il développera cet argumentaire et nous décrira ce qu'est vraiment l'Open Innovation et ses promesses.

Afin d'illustrer le propos d'exemple concret, l'intervention sera accompagné par

- Jean-Denis Garo qui nous parlera du flirt de Aastra depuis 2007 avec Asterisk. À l'époque*, il nous disait que son entreprise était "un peu" attirée par le logiciel libre. Le "un peu" est-il devenu "beaucoup" ?
* (http://pro.01net.com/editorial/360726/aastra-matra-saffiche-avec-le-proj...)

- Philippe Recouppé qui nous parlera des interconnexions SS7 avec France Telecom qu'il a pu accompagner chez deux opérateurs VoIP à partir de plateforme libre, et des facilités de développements de nouveaux services à partir de ces logiciels libres, et de projets qu'il accompagne sur le développement de solutions CoIP sur réseau privatif à très haut niveau de disponibilité, et des architectures pures softswitch logicel libre.

- Benoit Vallet nous expliquera comment il a développé les outils du NOC d'un opérateur télécom à partir de solution libre, et avec quelle satisfaction. Il reviendra également sur l'utilisation de solution libre dans l'infrastructure du réseau.

Ensemble, ils répondront à la question : quelle réelle innovation - réduction de coût et modification des services - cela a apporté aux clients ?
Ces interventions seront suivies d'un débat ouvert ou ils répondront et à vos questions.

Pour s’inscrire : http://forumatena.org/?q=node/280
Pour toutes questions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Forum ATENA, à la convergence des NTIC, des entreprises et de l'enseignement supérieur.

À propos de Forum ATENA :
Forum ATENA est une association regroupant des entreprises et des personnes œuvrant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Ce domaine couvre l’ensemble de la chaîne de valeur des télécoms. Forum ATENA a pour objectif de faciliter le développement harmonieux de ce domaine pour le plus grand bénéfice de tous ses acteurs.

--
Contact Presse:

Pertinence Communication
Fabienne Yvonnou
01 47 78 11 09
www.forumatena.org
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6022



--

Communiqué envoyé le 17.11.2010 11:08:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______