Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 CEGEDIM : CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDE AU 30 SEPTEMBRE 2005

CEGEDIM : CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDE AU 30 SEPTEMBRE 2005

UNE CROISSANCE SOLIDE QUI CONFIRME LES OBJECTIFS ANNUELS



Paris, le 14 novembre 2005 – CEGEDIM, leader européen des solutions de CRM destinées aux départements marketing et vente des laboratoires pharmaceutiques, enregistre une progression de 13.9% de son chiffre d’affaires au 30 septembre 2005.



Les activités de « CRM et données stratégiques » poursuivent leur forte progression sur les mêmes tendances qu’à mi-année. Pour la première fois dans l’histoire du groupe, la part du chiffre d’affaires réalisée à l’étranger sur le cœur de métier au 3ème trimestre représente presque 51% du total et dépasse donc le chiffre d’affaires France. Ceci est la résultante du fort taux de croissance international (+ 30 % sur 9 mois), qui garantit à la fois l’avenir du groupe dont le business modèle s’exporte avec succès, et la poursuite de la croissance des marges.



Comme prévu, la croissance organique se renforce dans les métiers destinés aux « Professionnels de santé ». Notamment, les activités « logiciels médecins » au Royaume-Uni se rapprochent progressivement de leurs performances record 2004 (-5% à fin septembre contre -13% à fin juin), et devraient donc presque les égaler en année pleine. Cette dynamique assure la progression des marges en année pleine.



Après avoir enregistré une large avance sur les prévisions de croissance au premier semestre 2005 (en raison de ventes ad’hoc), le secteur « Assurances et flux de santé » affiche un chiffre d’affaires en hausse de 5.6% à fin septembre 2005. Ce retour à des taux de croissance plus conformes aux budgets initiaux se poursuivra au dernier trimestre.



Les métiers de la division « Technologies et services », tous très bien orientés, contribueront fortement à la croissance des marges.





Perspectives pour l’ensemble de l’exercice

La croissance réalisée au troisième trimestre 2005, conforme aux prévisions, permet au Groupe CEGEDIM de confirmer les objectifs annoncés pour 2005 : un chiffre d’affaires, (après correction liée à la présentation des contrats de location financière) de 483 à 488 millions d’euros et une marge opérationnelle en hausse.





A propos de CEGEDIM :

CEGEDIM conçoit les bases de données stratégiques et les services liés à l’information médicale, destinés aux laboratoires pharmaceutiques et aux professionnels du secteur de la santé.

Les bases de données exclusives de CEGEDIM permettent aux laboratoires pharmaceutiques de mieux comprendre où, par qui et pourquoi leurs médicaments sont prescrits et vendus. CEGEDIM les accompagne également dans leurs projets de CRM (Customer Relationship Management) et de mesure de l’efficacité des actions marketing-ventes.

Fondée en 1969, aujourd’hui leader européen et seule société européenne de taille mondiale présente sur ce marché, CEGEDIM compte 4400 collaborateurs, couvre 58 pays pour un chiffre d’affaires de 434 millions d’euros en 2004. Pour en savoir plus : www.cegedim.fr



Coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris, compartiment B – ISIN FR0000053506 – Reuters CGDM.PA – Bloomberg CGM





Contacts presse

CEGEDIM

Aude Balleydier

Relations Presse

Tél. : 01 49 09 68 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



VP COMMUNICATION

Jérôme Richard

Attaché de Presse

Tél. : 01 40 22 07 01

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact investisseurs

CEGEDIM

Sandrine Debroise

Directeur Financier

Tél. : 01 49 09 22 00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.