Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La performance Web est essentielle pour les entreprises

La performance Web est essentielle pour les entreprises


Une entreprise réalisant un chiffre d'affaires moyen de 100 000 euros par jour peut perdre jusqu'à 2,5 millions de revenu annuel en raison d'une seconde de retard du temps de chargement de la home page.

La performance Web a un sérieux impact sur les revenus, l'image de marque et la satisfaction des clients d'une société. Ces dernières misent de plus en plus sur leur site Web pour valoriser leur marque et générer des revenus ou des opportunités commerciales. C'est pour cela qu'il est essentiel de garantir sa rapidité, sa réactivité et son homogénéité.

Or, plus les technologies utilisées sont sophistiquées - jeux interactifs, outils d'achat et vidéos percutantes qui tiennent l'internaute en haleine et l'incitent à passer commande - plus il est difficile d'assurer la disponibilité et la rapidité d'un site Web. Ces technologies parfois administrées par des tiers, ainsi que la multiplication des navigateurs, systèmes d'exploitation, FAI et terminaux des internautes situés aux quatre coins du monde, obligent les entreprises à analyser le ressenti des utilisateurs finaux vis-à-vis du site et à identifier les problèmes susceptibles d'influer sur le chiffre d'affaires.

Le manque de réactivité d'un site Web peut se traduire par un manque à gagner et par la désaffection des clients.

Il suffit d'un retard d'une seconde dans le temps de chargement des pages pour que le nombre de pages visitées, le taux de conversion et la satisfaction des clients s'en ressentent. Par exemple, une entreprise qui réalise un chiffre d'affaires moyen de 100 000 euros par jour peut perdre jusqu'à 2,5 millions de revenu annuel en raison de cette seconde de retard.

Pour mieux comprendre ce phénomène, il suffit de lire le rapport d'Aberdeen Group intitulé « The Performance of Web Applications: Customers Are Won or Lost in One Second ».

Et pour prendre connaissance des récentes études sectorielles montrant l'impact de la performance Web sur le comportement des clients et les résultats des entreprises, lisez le rapport intitulé Why Web Performance Matters: Is Your Site Driving Customers Away ?.

Pour en savoir plus : http://www.gomez.com/

Visitez la salle de presse de Compuware France