Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Résultats Financiers d'Infinera au 3e trimestre 2010

Un chiffre d'affaire de 130,1 millions de dollars, en hausse de 56% sur un an ; un bénéfice dilué non-GAAP de 0,18$ par action ; une marge brute ajustée de 51%


PARIS – 22 octobre 2010 – Infinera (NASDAQ: INFN), fournisseur de systèmes optiques numériques, annonce les résultats de son troisième trimestre, clôturé le 25 septembre 2010.


• Sur la base des principes comptables communément acceptés (GAAP), le chiffre d’affaire du troisième trimestre 2010 s’élève à 130,1 millions de dollars. Il était de 111,4 millions de dollars au second trimestre 2010 et de 83,4 millions de dollars au troisième trimestre 2009, soit une hausse de 56% sur un an.
• Selon ces mêmes principes comptables, la marge brute dégagée est de 50%. Elle était de 42% au second trimestre 2010 et de 33% au troisième trimestre 2009. Le revenu net de ce troisième trimestre 2010 est de 4,4 millions de dollars, soit 0,04 dollars par action, comparée à une perte nette de 9,6 millions de dollars, soit 0,10 dollars par action, au second trimestre 2010 et de 16,5 millions de dollars, soit 0,17 dollars par action au troisième trimestre 2009.
• La marge brute ajustée (non-GAAP) est de 51% ce trimestre. Elle était de 44% au second trimestre 2010 et de 38% au troisième trimestre 2009, n'incluant pas les coûts dus à des restructurations ou autres, ni les compensations non monétaires liées aux actions. Le résultat net dilué non-GAAP est de 18,7 millions de dollars ce trimestre, soit 0,18 dollars par action, comparée à un résultat net dilué de 3,0 millions de dollars, soit 0,03 dollars par action au second trimestre 2010 et une perte nette de 3,1 millions de dollars, soit 0,03 dollars par action au troisième trimestre 2009.

Commentaire

"Je me réjouis de la performance financière exceptionnelle réalisée par l'équipe Infinera ce trimestre, " analyse Tom Fallon, PDG d’Infinera. "Ce trimestre est le meilleur que nous ayons réalisé, en terme de chiffre d’affaires, de marge brute et de livraison de TAM (Tributary Adapter Module). Ce chiffre d'affaires et ces bénéfices records, ainsi que le contrôle permanent de nos dépenses opérationnelles, résultent en une hausse significative de nos revenus, avec une contribution au revenu opérationnel de la marge brute ajustée qui s‘élève à 18,5 millions de dollars ce trimestre. Pour nous, cette contribution au revenu opérationnel combinée à notre marge brute de 51%, valide la pérennité de notre business model sur le long terme, et démontre que notre marge de croissance est réaliste. "

"Nous devons notre solidité financière à la confiance de nos clients dans nos réseaux uniques au monde, basés sur des circuits intégrés photoniques (PICs), et dans notre portefeuille étendu de produits qui leur apportent les solutions de bout-en-bout dont ils sont demandeurs," ajoute Tom Fallon.

Infinera met également en avant d’autres avancées majeures durant le troisième trimestre ou plus récemment :
• Une trésorerie opérationnelle positive de 10 millions de dollars.
• La livraison de plus de 3000 TAM.
• Deux nouveaux clients qui élèvent le nombre total de clients à 77
• Six nouveaux clients ATN métropolitains, soit un total de 15 clients ATN, désormais
• Le lancement de nouveaux logiciels et équipements pour les plateformes ATN et DTN permettant une nouvelle solution OTN numérique de bout-en-bout
• Deux démonstrations techniques majeures :
o Une transmission/réception cohérente 100 Gigabits par seconde avec des PICs sur une route de 1348 kilomètres sur un réseau national XO Communications, avec un système de ligne Infinera en production
o Des services 100 Gigabit Ethernet sur le réseau Infinera Londres-Francfort de Colt

A propos d'Infinera
Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications du monde entier. Les systèmes d'Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d'Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d'une conception et d'opérations plus simples et plus flexibles, d'une mise en service plus rapide et de la possibilité d'apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l'infrastructure optique. Pour plus d'informations, consulter le site www.infinera.com.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles basées sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles, impliquant des risques et des incertitudes. Ces déclarations prennent pour fondement les informations dont dispose Infinera à la date du jour ; la réalité pourrait différer considérablement de ces informations implicites ou explicites, du fait de risques et d'incertitudes. Les déclarations prévisionnelles comprennent des déclarations concernant les attentes, croyances, intentions ou stratégies d'Infinera concernant l'avenir. Lesdites déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par des mots comme "anticiper", "croire", "peut", "pourrait", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "devrait", l'utilisation du futur ou du conditionnel ou des mots similaires. Les risques et les incertitudes qui pourraient amener les résultats à différer considérablement des déclarations prévisionnelles expresses ou imp
licites comprennent une stratégie professionnelle agressive de nos concurrents, notre dépendance à un seul produit, notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle, des plaintes déposées par des tiers et stipulant que nous enfreignons leurs droits de propriété intellectuelle, notre procédure de fabrication très complexe, des problèmes de performances des produits que nous pourrions rencontrer, notre dépendance à un fournisseur unique ou à quelques fournisseurs seulement, notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides, notre capacité à assurer des contrôles internes efficaces, la capacité de nos fabricants contractuels à atteindre les résultats que nous envisagions, le développement d'une nouvelle technologie remplaçant le PIC comme technologie dominante dans les réseaux optiques, la politique générale, les conditions économiques et de marché et divers événements, comme une guerre, un conflit ou des actes de terro
risme ; ainsi que d'autres risques pouvant avoir des impacts sur le marché d’Infinera, décrits plus amplement dans notre rapport annuel Formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange le 1er mars 2010. Ces déclarations sont basées sur les informations que nous avons à disposition à la date du jour et nous rejetons toute obligation d’actualiser les déclarations prévisionnelles comprises dans le présent communiqué de presse, en conséquence de nouvelles informations, de nouveaux faits ou autrement.



--
Contact Presse:

B Consulting
Ghislaine Lory
01 46 21 72 66
http://www.b-consulting.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5454



--

communiqué envoyé le 22.10.2010 15:36:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______