Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EuroCost International publie son classement 2010 des villes les plus chères au monde

28 septembre 2010

• Tokyo est toujours en tête du classement des villes les plus chères au monde
• Moscou reste la ville la plus chère d’Europe pour les expatriés
• Les villes de la zone euro sont en net recul

EuroCost International, expert du coût de la vie pour les expatriés, publie son nouveau classement des villes les plus chères du monde qui confirme la première place de Tokyo.

Basée sur des données relevées en juin 2010 et mise à jour avec des taux de change du mois d’août, cette étude compare le coût de la vie pour les expatriés, en incluant les coûts liés au logement.

Principales tendances
• Les fluctuations monétaires enregistrées ces derniers mois ont fortement influencé l’évolution de ce classement par rapport à celui de l’année 2009.
• Le top 3 reste inchangé. Tokyo demeure la ville la plus chère du monde, loin devant Luanda, la capitale de l’Angola, qui devance de peu Moscou.
• La bonne santé de l’économie brésilienne et le renforcement du real brésilien expliquent le bon classement des villes de ce pays. Rio de Janeiro et Sao Paulo entrent ainsi dans le top 10.
• Les villes australiennes profitent elles aussi de la hausse de leur monnaie, Sydney et Canberra se plaçant respectivement en 10e et 22e position.
• Les villes de la zone Euro sont ainsi en net recul, la monnaie européenne s’étant fortement dévaluée par rapport à la majorité des autres monnaies (en particulier Paris chute de la 11ème à la 30ème place).

Top 10 mondial
1. Tokyo
2. Luanda
3. Moscou
4. Hong Kong
5. Singapour
6. Rio de Janeiro
7. Genève
8. Sao Paulo
9. Londres
10. Sydney
Tous les détails du classement mondial 2010 et commentaires par zones géographiques sur http://www.eurocost.com/fr/cout_de_la_vie_2010.html

A propos d’EuroCost International
EuroCost International, société spécialisée dans le domaine de l’expatriation, réalise des études du coût de la vie spécifiques aux expatriés dans plus de 270 villes à travers le monde.
Ces données permettent aux professionnels des ressources humaines de calculer les packages de rémunération de leurs expatriés.
En particulier, les indices du coût de la vie d’EuroCost International sont mis à jour 4 fois par an (en mars, juin, septembre et décembre). Ils se basent sur un panier de 350 biens et services représentatifs de la vie des expatriés pouvant être personnalisé pour chaque société ou organisation. Ces indices sont disponibles sous forme de comparaison de ville à ville.
EuroCost International propose également des études spécifiques sur le coût des loyers, de la scolarité, des voyages d’affaires ou encore sur la qualité de vie des expatriés.

Contact presse
Eurocost International
Nathalie Wilkin : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel +352 26.25.33.21
www.eurocost.com

--
Contact Presse:
EuroCost International
Nathalie Wilkin
+352 26 25 33 21
www.eurocost.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57812



--

Communiqué envoyé le 28.09.2010 14:30:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______