Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le nouveau site web de La Canadienne est en ligne !

Le 1er spécialiste régional du vêtement de cuirs et peaux lance une nouvelle version de son site web. En ligne depuis le 25 octobre, il s'est enrichi de 2 fois plus de références, ce qui représente environ 200 produits à la vente sur internet.



Refondu par la web agency Ice Development (qui avait déjà assuré la réalisation de la mouture précédente lancée en novembre 2003), il présente désormais une interface plus graphique et plus ergonomique.



Cette nouvelle présentation va de pair avec une toute nouvelle politique de e-fidélisation : la mise en place d'une carte de fidélité virtuelle qui permet à ses clients de bénéficier de réductions dès leur 2e achat (comme en magasin) :



- 2% dès le 2e achat

- 4 % pour le 3e

- 6 % pour le 4e

- 8 % pour le 5e

- 10 % tout le temps dès le 6e



Depuis son lancement en novembre 2003, le site connait une croissance exponentielle en terme de trafic et de chiffre d'affaires.



Les clients viennent évidemment de la France entière ; quant aux internautes qui se trouvent dans la zone de chalandise des boutiques, ils utilisent le site comme un outil d'aide à l'achat qui leur permet d'effectuer une pré-sélection avant une visite en magasin.



La boutique en ligne réalise aujourd'hui environ 3 % du CA global de la SAS La Canadienne et compte environ 500 visiteurs uniques par jour ; la refonte vise à accentuer cette évolution et à se rapprocher du résultat d'un magasin de taille moyenne comme celui de Villefranche qui représente environ 10 % du CA.