Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 4 octobre, les Lundis de la Bourse et du Patrimoine à Bordeaux

4 octobre, les Lundis de la Bourse et du Patrimoine à Bordeaux

Un rendez-vous en région pour comprendre la Bourse et gérer son patrimoine
Palais des Congrès de Bordeaux

Lundi 4 octobre à 9h au Palais des Congrès de Bordeaux, la Banque Populaire du Sud- Ouest, en partenariat avec Natixis et les publications Investir, organise le 1er rendez-vous de la tournée Les Lundis de la Bourse et du Patrimoine. Une rencontre régionale destinée aux particuliers pour comprendre la bourse et gérer son patrimoine.

Tout au long de la matinée, des experts vont intervenir sur des thématiques telles que les valeurs à surveiller, comment optimiser sa retraite, diversifier et transmettre son épargne en conciliant opcvm et assurance-vie. A 12h, une conférence débat sur « les retraites : quel avenir, quelles solutions ? » avec Michel Godet - économiste, professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), titulaire de la Chaire de Prospective stratégique et Philippe Waechter - Directeur de la Recherche Economique chez Natixis Asset Management - sera animée par Denis Lantoine, rédacteur en chef d'Investir.fr. A partir de 14h30, une dizaine de professionnels recevra individuellement les participants. En simultanée, ils pourront assister à un atelier permettant d'optimiser l'utilisation des sites de Bourse en ligne.

Près de 300 participants de la région Aquitaine sont attendus pour cette première rencontre. Une journée qui illustre l’engagement de la Banque Populaire du Sud-Ouest dans son rôle de banque régionale de référence.

Inscriptions et renseignements : www.leslundisdelabourse.fr


Lundi 4 octobre 2010 – Palais des Congrès de Bordeaux-Lac

9h15 Introduction par la Banque Populaire du Sud-Ouest.

9h30/10h15 Les valeurs à surveiller. Stephen Ausseur (Stratégiste Actions de Natixis Equity) et Denis Lantoine (Rédacteur en chef d'Investir.fr).

10h15/11h: Comment optimiser sa retraite ? Cécile Louis Lucas (Directeur des Expertises de la Banque Privée 1818) & Alain Pivert (Directeur Général délégué de Natixis Asset Management Immobilier).

11h15/12h Diversifier, transmettre son épargne en conciliant OPCVM & Assurance-Vie ; Pascal Pinault (Directeur des relations réseaux de Natixis Asset Management) & Nathalie Broutèle (Directeur Général de Natixis Assurances).

12h/12h45 Les retraites : quel avenir, quelles solutions ? Michel Godet & Philippe Waechter.

14h30/17h30 Rendez vous individuels avec les experts Natixis, BP 1818, Natixis Assurances, Natixis Asset Management et atelier « comment tirer le meilleur parti de son site de Bourse en ligne.


Avec la participation de

Investir Publications, avec Investir, Investir magazine et Investir.fr.
La Banque Privée 1818, experte en solutions patrimoniales et financières.

NAMI AEW, conseil en investissement et gestion d'actifs immobiliers pour compte de tiers.

Natixis, Natixis Asset Managment, gestionnaires d'actifs européens (près de 302 milliards d'euros sous gestion au 30/06/2010).

Natixis Assurances, IARD et assurance-Vie.

Le Département EuroTitres de Natixis, conservation de titres pour la banque de détail et la banque privée.

Division Equity Markets de Natixis, maison de courtage.

A propos de la Banque Populaire du Sud Ouest
Implantée sur trois départements, la Gironde, les Landes et les Pyrénées Atlantiques, avec un réseau de 108 points de vente et 1 010 salariés, la Banque Populaire du Sud-Ouest compte 235 424 clients. En 2009, la Banque Populaire du Sud-Ouest a distribué plus de 940 millions d’euros de crédits aux particuliers, professionnels, agriculteurs, viticulteurs et entreprises de la région, finançant ainsi près de 21 500 projets personnels et investissements professionnels régionaux en 2009.


--
Contact Presse:
Banque Populaire du Sud Ouest
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
www.leslundisdelabourse.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6201



--

Communiqué envoyé le 10.09.2010 19:18:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______