Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 BOMBARDIER REMPORTE UNE COMMANDE DE 106 MILLIONS DE DOLLARS US POUR LA FOURNITURE DE 30 TRAMWAYS

BOMBARDIER REMPORTE UNE COMMANDE DE 106 MILLIONS DE DOLLARS US POUR LA FOURNITURE DE 30 TRAMWAYS


BOMbardier remporte une commande de 106 millions de dollars us POUR LA FOURNITURE DE 30 TRAMWAYS A VALENCE (Espagne)
 
Montréal, le 31 janvier 2005 - Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une commande de Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana (FGV) pour la fourniture de 30 tramways Bombardier FLEXITY Outlook bidirectionnels. Les nouveaux tramways à plancher bas à 100 % seront mis en service à Valence et à Alicante en Espagne. La valeur estimative du contrat est d'environ 106 millions de dollars US (81 millions d'euros). Les livraisons doivent s'échelonner de 2006 à 2007.  Le contrat comprend également une option pour 10 tramways supplémentaires.
« Cette commande, passée par une importante ville d'Espagne exploitant depuis longtemps des tramways, témoigne d'une confiance élevée envers les capacités techniques de Bombardier et du succès soutenu de la famille de tramways Bombardier FLEXITY », a déclaré André Navarri, président, Bombardier Transport. « Pour Bombardier, cette commande constitue une percée sur le marché des tramways de l'Espagne et nous ouvre des perspectives d'avenir dans cet important pays européen. »
Le tramway FLEXITY destiné à Valence est basé sur une technologie modulaire éprouvée caractérisée par un plancher bas intégral et des bogies conventionnels à essieux qui permettent des déplacements sûrs, tout en améliorant le confort des passagers. Mesurant 32,5 mètres de long, chaque tramway comporte cinq modules. Les véhicules sont également dotés du système de propulsion et de contrôle Bombardier MITRAC, le tout dernier cri en matière de technologie électronique. Pour un confort accru des passagers, les nouveaux tramways sont équipés d'un système de climatisation et comportent des zones réservées aux fauteuils roulants.
Des véhicules de la même famille sont exploités avec succès dans les villes de Linz (Autriche), et Lodz (Pologne), et ont récemment été mis en service à Genève (Suisse) et à Eskisehir (Turquie). Les villes de Bruxelles (Belgique) et de Marseille (France) en ont également commandé.
Bombardier Transport possède deux centres de fabrication et de service en Espagne, à Trapaga (Bilbao) et Alcobendas (Madrid). Elle est très active sur le marché du rail de l'Espagne, participant notamment au programme de transport ferroviaire à grande vitesse dans le cadre duquel elle produit actuellement 16 trains AVE*. Elle est aussi très impliquée dans d'autres projets du Métro Madrid et Métro Bilbao. Par ailleurs, l'entreprise a récemment remporté un contrat pour la fourniture de sa solution de pointe CBTC-ATC CITYFLO 450, qui sera déployée sur les lignes 1 et 6 du métro de Madrid.


A propos de Bombardier
Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2004 s'élevaient à 15,5 milliards $ US et ses actions se négocient aux bourses de Toronto et Francfort (BBD et BBDd.F). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com
 
Bombardier FLEXITY, Bombardier MITRAC et Bombardier CITYFLO sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses fililales
 
* AVE est une marque de commerce de RENFE
 
Source d'information
Hélène V. Gagnon
Directrice principale, Communications
450-441-8156
 
www.bombardier.com