Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dominique Garnier, nouveau Directeur Général de la Banque Populaire du Sud-Ouest

Dominique Garnier est nommé Directeur Général de la Banque Populaire du Sud-Ouest à compter du 1er septembre 2010. Il succède à Dominique Wein qui était à la tête de la Banque depuis janvier 2008. Ce dernier prend la Direction Générale de la Banque Populaire Lorraine Champagne à Metz.

Agé de 49 ans, natif d’Anjou, Dominique Garnier a effectué l’ensemble de sa carrière au sein des Banques Populaires puis de BPCE.

A sa sortie de ESSCA (Angers) en 1983, il entre à la Banque Populaire Anjou Vendée en qualité de rédacteur crédits. Il occupe rapidement différentes fonctions managériales au sein de la filière crédits de cette même Banque Populaire avant d’intégrer, en 1992, l’Inspection Générale de la Chambre Syndicale des Banques Populaires.

En 1994, il revient dans sa banque d’origine à Angers où il intègre le comité de direction. Il y occupe successivement les postes de Directeur Commercial Entreprises et Professionnels (1994-1996), Directeur du Réseau (1996-1998) et Directeur du Développement (1999-2001).

De 2002 à 2007, il exerce la fonction de Directeur Général Adjoint en charge de l’Exploitation (1 100 collaborateurs) à la Banque Populaire Atlantique née de la fusion de la Banque Populaire Anjou Vendée et de la Banque Populaire Bretagne Atlantique.

Dans le cadre d’un parcours au sein du Groupe, il devient, en 2008, Directeur Adjoint de la Stratégie de la Banque Fédérale des Banques Populaires. A ce titre, il anime et coordonne la construction du plan Stratégique « Ambitions 2012 ». Depuis la création de BPCE en 2009, il était membre du comité exécutif de BPCE, en charge de la Direction de la Coordination de la banque commerciale.

Dominique Garnier, aux côtés de François de la Giroday, Président du Conseil d’Administration, dirige aujourd’hui un ensemble solide et dynamique, composé de la Banque Populaire du Sud-Ouest et de ses entités rattachées – le Crédit Maritime du Littoral du Sud-Ouest qui lui est adossé ainsi que la Banque Pelletier et le Crédit Commercial du Sud-Ouest filiales à 100% de BPSO.

A propos de la Banque Populaire du Sud-Ouest et de ses entités rattachées (chiffres 31/12/2009)

Banque coopérative régionale, la Banque Populaire du Sud-Ouest, a vu, en 15 ans, doubler le nombre de ses agences et recruté plus de 550 nouveaux collaborateurs, résultat d’une ambitieuse politique de développement.

Durant ces deux dernières années, malgré un contexte économique et financier très agité, elle a fait l'acquisition de la Banque Pelletier et du Crédit Commercial du Sud-Ouest. La Banque Populaire du Sud-Ouest, avec le Crédit Maritime du Littoral du Sud-Ouest qui lui est adossé, la Banque Pelletier et le Crédit Commercial du Sud-Ouest, dispose aujourd'hui d’un réseau de 209 points de vente et 1 718 salariés et compte 351 377 clients.

En 2009, la Banque Populaire du Sud-Ouest et ses entités rattachées ont distribué plus de 1 milliard 250 millions d’euros de crédits finançant ainsi 30 000 projets personnels ou professionnels. Un chiffre record qui illustre la volonté de la Banque Populaire du Sud-Ouest d'accompagner la relance de l'économie régionale malgré un contexte économique difficile.

Banque Populaire du Sud-Ouest
10, Quai des Queyries
33072 Bordeaux Cedex
www.sudouest.banquepopulaire.fr

--
Contact Presse:
Banque Populaire du Sud Ouest
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
www.sudouest.banquepopulaire.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6201



--

Communiqué envoyé le 02.09.2010 10:10:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______