Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le rachat de crédit partiel et les conditions de souscription

Le rachat de crédit permet de regrouper les différents crédits souscrits et ainsi de soulager le budget des consommateurs. Cependant, s’il est possible de regrouper la totalité des crédits, il existe également la solution du rachat partiel.

Le rachat partiel se présente comme un rachat de credit à l’exception seule qu’il ne regroupe qu’une partie des crédits. En effet, le rachat de crédit ne se montre pas toujours profitable, certains crédits tels que les prêts étudiant, à taux 0 ou encore ceux dont le remboursement est bientôt terminé présentent à eux seuls des conditions avantageuses. A l’inverse, les crédits à taux et mensualités élevées sont inclus dans le rachat de crédit.

Les critères d’acceptation d’un rachat de crédit, partiel ou non, varient selon l’organisme préteur. Certains aspects du profil de l’emprunteur peuvent favoriser ou à l’inverse, pénaliser l’acceptation d’une demande de rachat.

Ces critères se basent sur le risque associé à la situation de l’emprunteur. Plus le risque évalué par le courtier en rachat de crédit est bas, plus le dossier de rachat de crédit aura de chance d’être accepté.

Les critères favorisants l’acceptation du dossier peuvent être le fait d’être propriétaire de son logement, des revenus stable, une absence d’incidents de paiement ou encore un bon état de santé. Toutefois, l’évaluation de ces risques dépend des établissements et un dossier refusé par un organisme pourra être accepté par un autre.

Retrouvez toute l'actualité du crédit sur finadéa.fr.

--
Contact Presse:
Finadéa


http://www.finadea.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53609



--

Communiqué envoyé le 25.08.2010 11:24:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______