Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Plus de la moitié des professionnels de la finance restent optimistes malgré les résultats décevants des banques d’investissement

eFinancialCareers
24 août 2010

Plus de la moitié des professionnels de la finance restent optimistes
malgré les résultats décevants des banques d’investissement


Alors que certaines banques d’investissement telles que BarCap ou le Credit Suisse annoncent des suppressions d’emploi à Londres, eFinancialCareers.fr, le site international d’offres d’emploi dans les secteurs de la banque, de la finance et de l’assurance, a mené un sondage auprès des utilisateurs de son site pour savoir ce qu’évoquent pour eux les résultats décevants enregistrés par le secteur de la banque d’investissement au second trimestre 2010.

Si les banques françaises ont enregistré dans l’ensemble des résultats satisfaisants, leur activité banque d’investissement a dû faire face à des revenus en baisse (en comparant d’une année sur l’autre ou d’un trimestre à l’autre).

Pourtant, selon le sondage d’eFinancialCareers.fr, les professionnels de la finance sont optimistes et tablent sur une reprise rapide. En effet, 54% d’entre eux estiment que l’activité est simplement cyclique et que les banques de financement et d'investissement performeront à nouveau demain. Plus pessimistes, 13% pensent ne pas obtenir de bonus au titre de l’année 2010 tandis que 15% considèrent qu’une nouvelle vague de licenciements est à prévoir dans quelques mois.

Méthodologie

Le sondage d’eFinancialCareers.fr a été réalisé en ligne entre le 4 et le 18 août 2010. 204 professionnels de la finance ont répondu à la question suivante :

Que signifient pour vous les mauvais résultats des banques d’investissement au 2ème trimestre ?

L’activité est cyclique, demain, les BFI performeront à nouveau 54%
Je ne verrai pas la couleur de mon prochain bonus 13%
Une nouvelle vague de licenciements est à prévoir dans quelques mois 15%
La fin d’une époque, l’avenir est dans la banque de réseau 11%
Pas d’avis 7%


A propos d’eFinancialCareers.fr

eFinancialCareers, une société du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site français d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l’assurance et de l’audit.
eFinancialCareers permet aux candidats de publier leur CV en ligne et d’avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à la base de données de CV en ligne.
Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LExpansion.com, L’Agefi.fr, Reuters.fr et L’Express.fr.
eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 18 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.
www.eFinancialCareers.fr

Contacts presse

HDL Communication : Valérie Dudoit – 01 58 65 20 16 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
eFinancialCareers.fr
Valérie Dudoit
01 58 65 20 16

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56703



--

Communiqué envoyé le 24.08.2010 11:35:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______