Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Caja Madrid lance la solution d’Abus de Marché de NICE Actimize, afin de se conformer aux règles de régulation européennes et nationales.

La solution d’abus de marché de NICE Actimize sera en mesure d’effectuer une identification et de rendre compte des opérations suspectes par le biais d’une plate-forme technologique unique.


PARIS, LONDRES, le 22 juillet 2010 –

NICE Actimize, le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers, société du groupe NICE Systems (NASDAQ :NICE), annonce aujourd’hui que Caja Madrid, l’une des plus importantes Caisses d’Epargne en Espagne, a déployé sa solution d’Abus de Marché pour se conformer aux obligations strictes imposées par l’organe de régulation espagnol, la Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV), et pour correspondre au mieux aux directives européennes en matière d’abus de marché. Caja Madrid s’appuie sur la solution d’Abus de Marché de NICE Actimize, qui intervient sur la surveillance et la prévention des tentatives de manipulation de marché et de délits d’initié.

Caja Madrid est l’une des premières Caisses d’Epargne en Espagne à adopter ce type de solution. Cette Caisse d’Epagne gère des actifs à hauteur de 191 milliards d’Euros. Œuvrant aux cotés de Deloitte España, NICE Actimize a déployé la première phase de sa solution d’Abus de Marché, comprenant les modèles de haute priorité de la banque, sur trois mois, et cette phase aujourd’hui se poursuit progressivement par le déploiement du package complet, afin d’apporter à Caja Madrid une vision complète des opérations de marché et la capacité d’identifier et de traiter les transactions suspectes.

« La solution d’Abus de Marché de NICE Actimize est un produit qui est très évolutif, » explique D. Manuel Fernández Navarro, Directeur du département norme et conformité de Caja Madrid. « Nous avons programmé un calendrier de déploiement serré et sommes heureux d’annoncer que la première phase de production de notre programme de conformité s’est conclue en trois mois. Nous avons été convaincus par la solution et par la profonde expertise de NICE Actimize dans le domaine de la conformité du courtage. »

La solution d’Abus de Marché Actimize aide les sociétés de taille moyenne à grande à se conformer aux obligations de tous les organes de régulation européens. Elle surveille et détecte les transactions suspectes et envoie automatiquement des alertes directes aux utilisateurs désignés au travers de son système de gestion intuitif. Elle augmente l’acuité des sociétés pour la détection des comportements inappropriés et améliore la gestion du risque et les performances en matière de conformité.

La solution d’Abus de Marché Actimize s’appuie sur des méthodes analytiques pour fixer une échelle de priorité aux alertes, ce qui améliore l’efficacité des régulateurs, des gestionnaires de transactions et de l’équipe en charge de la conformité. Les solutions de NICE Actimize sont toutes construites autour d’une plate-forme technologique unique, qui permet de baisser le coût total de possession, par comparaison avec les solutions en silo ; elles laissent aux sociétés la souplesse voulue pour pouvoir installer et ajouter de nouvelles solutions par la suite.

« La Directive générale d’Abus de Marché de l’Europe est très détaillée, mais c’est à la responsabilité de chaque pays membre de l’interpréter et de suivre les étapes appropriées pour adhérer aux directives, et la solution d’Abus de Marché d’Actimize est devenue un standard en Europe, plébiscitée conjointement par les sociétés et les régulateurs, » déclare Bruno Piers de Raveschoot, vice president, Head of Europe and Asia Pacific of NICE Actimize. « Caja Madrid montre la voie en Espagne en faisant appel à notre solution. Par son expérience en Europe, NICE Actimize soutient ses clients à se conformer avec les règles européennes les plus larges ainsi qu’avec leurs adaptations locales. »


A propos de Caja Madrid

Caja Madrid est le quatrième groupe financier en Espagne avec un volume final d’activités en 2009 de 191 904 millions d’Euros, plus de 7 millions de clients et une part de marché à la fois dans les crédits et dans les fonds gérés de plus de 7%. Caja Madrid suit un modèle de banque universelle, offrant un large éventail de produits et de services en banque de détail, en banque d’investissement et également en banque privée au travers de son réseau de 2 179 agences dans toute l’Espagne. Fin 2009, le groupe employait 15 259 salariés et disposait de 4 filiales à l’étranger : à Miami, à Lisbonne, à Dublin et à Vienne.

Caja Madrid est le leader et le plus ancien acteur dans « l’Action Sociale », l’engagement et le volume de ressources appliquées.


À propos de NICE Actimize

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems (NASDAQ:NICE), est dans le monde le plus important éditeur de plates-formes logicielles pour la gestion des risques transactionnels, la lutte contre la délinquance financière et la conformité des services financiers. NICE Actimize permet à ses clients de prévenir les crimes financiers, de mitiger les risques, de réduire les coûts opérationnels, de minimiser leurs pertes et de renforcer la conformité. La société apporte des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude et l'anti-blanchiment d'argent, les investigations au niveau de l'entreprise, la gestion des risques et la surveillance des échanges ; ces solutions sont construites sur la plate-forme centrale Actimize qui a bénéficié des technologies et des capacités d'analyse des sociétés Syfact et Fortent (Searchspace) récemment acquises. Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, NICE Actimize est au service de plus
de 200 clients dans le monde, parmi lesquelles les dix premières banques internationales.

Visitez www.actimize.com.


À propos de NICE Systems

NICE Systems (NASDAQ:NICE) est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée, reposant sur la convergence de l’analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l’Internet, la radio, de la vidéo et d'autres sources. Les solutions de NICE répondent aux exigences des entreprises et du marché de la transaction, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans plus de 150 pays, incluant plus de 80 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ». Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la société à l’adresse suivante : www.nice.com.


Marques : 360° View, Alpha, ACTIMIZE, le logo Actimize, Customer Feedback, Dispatcher Assessment, Encorder, eNiceLink, Executive Connect, Executive Insight, FAST, FAST alpha Blue, FAST alpha Silver, FAST Video Security, Freedom, Freedom Connect, IEX, Interaction Capture Unit, Insight from Interactions, Investigator, Last Message Replay, Mirra, My Universe, NICE, le logo NICE, NICE Analyzer, NiceCall, NiceCall Focus, NiceCLS, NICE Inform, NICE Learning, NiceLog, NICE Perform, NiceScreen, NICE SmartCenter, NICE Storage Center, NiceTrack, NiceUniverse, NiceUniverse Compact, NiceVision, NiceVision Alto, NiceVision Analytics, NiceVision ControlCenter, NiceVision Digital, NiceVision Harmony, NiceVision Mobile, NiceVision Net, NiceVision NVSAT, NiceVision Pro, Performix, Playback Organizer, Renaissance, Scenario Replay, ScreenSense, Tienna, TotalNet, TotalView, Universe, Wordnet sont des marques ou des marques déposées de NICE Systems Ltd. Toutes les autres marques appartiennent
à leurs propriétaires respectifs


Déclaration prospective

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes, incluant, mais sans s’y limiter, l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des activités acquises, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution qui pourraient avoir pour conséquences que les résul
tats ou performances réels de la Société différent de ceux mentionnés dans le présent document. Nous ne garantissons pas la mise à jour de ces informations prospectives. Une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la Société est soumise est disponible dans les comptes-rendus que la Société transmet régulièrement à la Commission des titres financiers et des bourses.

--
Contact Presse:

Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
http://www.actual.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5350




--

communiqué envoyé le 22.07.2010 14:57:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______