Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CRECHE/Collectivités : PeopleAndbaby remporte le 2ème Prix de l'Ambition décerné par la Banque Palatine

Peopleandbaby

people-baby-partenaires CRECHE/Collectivités : PeopleAndbaby remporte le 2ème Prix de l'Ambition décerné par la Banque Palatine

Communiqué de Presse

« People&baby remporte le 2ème Prix de l'Ambition décerné par la Banque Palatine »


Mercredi 5 mai, People&baby a remporté le deuxième Prix de l'Ambition 2010 dans la catégorie Croissance. Cette récompense vient souligner les succès de la société depuis sa création.

2010, quatrième édition du Prix de l'Ambition

Le Prix de l'Ambition a pour finalité de récompenser chaque année les entreprises françaises les plus performantes au niveau régional, puis national. En partenariat avec le quotidien La Tribune, BFM TV, BFM Radio et HEC, la Banque Palatine attribue aux entreprises lauréates un label de reconnaissance et de valorisation dans les catégories Croissance, Développement International et Développement Durable. Un jury de personnalités représentatives du monde de l'entreprise - parmi lesquelles des entrepreneurs, des élus politiques, des experts ainsi que les lauréats de l'année précédente - se chargent d'étudier les situations des entreprises en compétition.

Pour être lauréate de la catégorie Croissance du Prix de l'Ambition, l'entreprise concourante doit s'être remarquablement développée au cours des dernières années. Elle doit avoir mis en Suvre une véritable stratégie de conquête pour augmenter significativement son chiffre d'affaires, ses parts de marché, son résultat ou sa rentabilité.

People&baby : portrait d'une réussite

En effet, en l'espace de 5 ans, la société People&baby s'est positionnée comme leader du secteur de la petite enfance, dans le domaine de la création et gestion de crèches d'entreprises et de collectivités. Fondée fin 2004 par Odile Broglin, infirmière puéricultrice, et cinq ans après sa création, la société emploie 1007 professionnels de la Petite Enfance et gère 73 structures réparties sur toute la France.

People&baby gère différents types de structures Petite Enfance :
- des crèches mono-entreprise
- des crèches interentreprises
- des crèches hospitalières
- des crèches municipales en Délégation de Service Public

Cette diversification des types de structures et de clients - collectivités et entreprises, est une des forces de notre croissance.

Sur les 5 dernières années, le nombre de places de crèches créées par People&baby a connu une croissance remarquable, et aujourd'hui, People&baby propose près de 2740 places réparties sur toute la France, ce qui permet d'accueillir chaque jour 3800 enfants.

D'abord présente uniquement en Ile-de-France, l'activité de People&baby s'est étendue peu à peu en régions, avec l'ouverture d'antennes locales dans les principales villes du territoire national, puis dans les DOM-TOM.

Focus sur les résultats 2009 : un bilan très positif malgré la crise

En 2009, dans un contexte de montée du chômage et de réduction des effectifs, le nombre de salariés de People&baby a augmenté de 67% en 12 mois, passant de 430 employés fin 2008 à 720 fin 2009. Le chiffre d'affaires, lui, a connu une croissance de 74%. Et cette croissance continue : depuis janvier 2010 People&baby a déjà créé 151 emplois.


A propos de People& baby

People&baby est une société française spécialisée dans la gestion et la création de crèches d'entreprises et de collectivités conventionnées par la CAF. Fondée par Odile Broglin, infirmière puéricultrice ayant plus de 10 ans d'expérience, People&baby accueille individuellement chaque jour 3800 enfants de moins de trois ans dans 73 établissements en France. People&baby s'inscrit dans une démarche de conseil en réalisation et gestion de structures totalement centrées sur l'enfant en proposant un environnement adapté et encadré par des professionnels de la petite enfance.

People&baby a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes. La société souhaite ainsi apporter une contribution nationale à la professionnalisation des métiers de la petite enfance, pour le bien-être des enfants et de leurs parents.
www.people-and-baby.com

Pour toute demande de renseignements ou visite de crèches, n'hésitez pas à contacter Cécile Roussel, Responsable Communication 01 58 05 36 71 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Contact presse :
Cécile Roussel
01.58.05.36.71
People& baby
www.people-and-baby.com