Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les taux bas boostent le rachat de crédit !

Si une stabilisation des taux d’intérêts est à prévoir pour la rentrée, voire une hausse début 2011, on constate pour l’instant que les taux fixes se sont peu à peu rapprochés des taux records observés en 2005, époque à laquelle ils s’affichaient à 3,40% sur 15 ans et 3,60% sur 20 ans.

Le coût total du crédit a chuté de 35% par rapport au plus haut d’octobre 2008, en l’espace d’un an, et le pouvoir d’achat immobilier a augmenté de 20%. Par conséquent, une opération de rachat de crédit avec la renégociation d’un prêt immobilier peut permettre aux particuliers de faire des économies substantielles : « les personnes qui font racheter leur crédit immobilier aujourd’hui économisent en moyenne 30 000€ sur le coût du crédit total et plus de 3 ans sur la durée de ce crédit », précise Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis.com.

Le rachat de credit semble donc judicieux et fera bénéficier d’une baisse du montant des mensualités, pour un budget plus facile à vivre, ou d’une durée de remboursement moins longue : cette seconde option est financièrement la plus intéressante, à privilégier par ceux qui peuvent s’autoriser des mensualités élevées.

Retrouvez toutes les actus sur Finadéa.fr

--
Contact Presse:

Finadéa


http://www.finadea.fr/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53609




--

Communiqué envoyé le 02.07.2010 12:17:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______