Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

b2b En-Trade, le nouveau réseau professionnel d'échange inter-entreprises pour les PMEs

B2B en-trade

COMMUNIQUE DE PRESSE


b2b En-Trade©, le nouveau réseau professionnel d'échange inter-entreprises pour les PMEs


Paris – Juillet 2010 - C'est fin mai 2010 que s'est lancée une toute nouvelle plate-forme de ‘troc' pour les entreprises baptisée b2b EN-TRADE : http://www.b2b-en-trade.com/ .

En Amérique du Nord et en Australie, ce modèle appelé ‘Barter' est en pleine croissance et de tels réseaux s'ouvrent aux entreprises avec un seul maître mot ‘chercher la croissance par l'échange'. Samuel Cohen, le fondateur de b2b EN-TRADE a décidé d'importer le concept en France et de le ‘démocratiser' au vivier des PME françaises. Séduites par ce mode de commerce alternatif et les nombreux avantages apportés, 60 entreprises ont spontanément répondu à son appel.

b2b EN-TRADE, une solution pour développer son activité sans que sa liquidité ne soit déterminante…

En période de crise économique, la raréfaction des signes monétaires tend à donner au troc un rôle plus important. D'autant que l'économie du troc tend à peser de plus en plus dans les échanges de produits et de services. En 2009, cette économie de l'échange est évaluée à 11.5 milliards de dollars soit 15% de plus qu'en 2008 (10 milliards de dollars).

Les dirigeants d'entreprise sont bien souvent confrontés à des difficultés de trésorerie, ou encore à l'optimisation de leurs stocks. Le troc inter-entreprises a donc de nombreux avantages : d'une part il limite la sortie de liquidité et d'autre part il représente un système alternatif d'écoulement des stocks tout en s'ouvrant à de nouveaux partenaires commerciaux.

b2b EN-TRADE, comment ça marche ?

Le concept de b2b EN-TRADE est simple : Il s'agit du premier réseau professionnel offrant aux prestataires de service et aux fabricants de produits l'opportunité d'échanger sur la base du troc. L'automatisation via Internet de la mise en relation pour ce mode de commerce ancestral permet de proposer des échanges bilatéraux et même tripartites (grâce à un algorithme exclusif couplé à un système de valorisation). Le site se positionne également comme une plate-forme de confiance garantissant à ses adhérents de trouver la bonne association entre les besoins et offres des sociétés inscrites.

Visant principalement les PMEs et TPEs, b2b EN-TRADE séduit également certaines grandes entreprises, professions libérales et des artisans.

L'inscription, rapide et gratuite, les société doivent inscrire leurs offres et renseigner au moins un besoin, dès lors elles ont accès à la bourse aux échanges. Ensuite, le service Broker ENTRADE se charge de trouver les complémentarités et synergies entre les différents membres. Guidés par ce service de courtage performant, les membres sont alors invités à rentrer en contact.

b2b EN-TRADE propose également un service premium : ‘Club En-Trade'. Ce dernier offre l'opportunité d'évoluer dans un circuit économique fermé en effectuant des échanges multipartites, grâce à une véritable monnaie d'échange, de différer les échanges dans le temps et de pérenniser des relations commerciales avec de nombreux acteurs toujours sans avoir à puiser dans sa trésorerie.

Dès lors que deux ou trois entreprises entament une relation de troc, le site se rémunère sur son rôle de courtage dans cette opération commerciale par une commission.

Les possibilités d'échanges augmentent de manière proportionnelle à l'augmentation du nombre de membres et sont presque infinies. Seules quelques entreprises dont la production est trop éclectique ou « sensible » sont exclues du circuit. Avec ses 60 membres, l'offre de b2b EN-TRADE est pour le moment encore limitée, mais l'accroissement des membres, et une future ouverture aux pays européens limitrophes, permettra d'augmenter les possibilités d'échanges.

Selon Samuel Cohen, fondateur de b2b EN-TRADE, « L'échange inter-entreprise c'est la faculté de convertir un devis en une opportunité commerciale, c'est éthique, c'est basé sur la pertinence de votre ou vos offre(s) et la satisfaction de vos besoin(s) ! Ainsi B2B EN-TRADE a pour ambition de proposer sur son nouveau réseau professionnel un système dans lequel le mot d'ordre ne serait plus ‘devis' mais ‘solution'… »


Contact presse :
Agence PRformance
Laurent Durgeat
Tel : 01 56 03 55 47 – 06 03 00 36 03

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.