Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les livrets de partage : avantages fiscaux et solidarité

Epargner et partager les bénéfices, c’est le principe de l’épargne solidaire. En plein essor, ce système permet à tous d’épargner en aidant des associations, via des livrets bancaires de partage. Solidarité internationale, environnement, ou, logement social, l’épargnant peut ainsi choisir la cause qu’il a envie de soutenir financièrement.

Les livrets de partage sont également soumis à des conditions fiscales avantageuses. En effet, les intérêts partagés sont soumis à un prélèvement forfaitaire libératoire réduit. De plus, ces sommes bénéficient du régime de déduction fiscale des dons aux œuvres.

Parmi les banques proposant les placements solidaire, le Crédit Coopératif a fait des livrets de partage sa spécialité. Elle décline la quasi-totalité de ses livrets bancaires, fiscalisés ou défiscalisés, en une version solidaire. A citer également, le livret d’épargne pour les autres du Crédit Mutuel ou le livret épargne autrement de la Maif.

Pour vous aider à vous repérer, cBanque, site spécialisé dans l’information bancaire et financière, propose désormais de découvrir en quelques clics une présentation des livrets de partage du marché avec leurs caractéristiques.


--
Contact Presse:

cbanque


http://www.cbanque.com/livret/partage.php
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54556




--

Communiqué envoyé le 18.06.2010 11:04:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______