Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHRISTIE OUVRE UNE NOUVELLE USINE EN CHINE


La société accroît sa production mondiale de projecteurs de cinéma numérique

KITCHENER, Ontario – (15 juin 2010) – Christie®, leader mondial des systèmes de projection numérique, annonce l'ouverture d'une nouvelle unité de production à Shenzhen, en Chine, en réponse à la demande mondiale croissante de projecteurs de cinéma numérique destinés aux films en 2D et en 3D. Cette nouvelle usine va permettre à la société d'augmenter de manière significative sa capacité de production, puisque les projecteurs Christie Solaria™ sortiront des chaînes de montage en juillet.

La production débutera avec les projecteurs Christie CP2220 et Christie CP2210, et se poursuivra avec les Christie CP2230. L'usine de Shenzhen alimentera d'abord le marché Asie-Pacifique et libérera de la capacité pour l'usine nord-américaine de Christie, afin d'augmenter l'approvisionnement dans le reste du monde.

« Le montage des produits en Chine offre à Christie de nouvelles opportunités intéressantes et une flexibilité de livraison qui nous permettent de mieux servir tous nos clients dans le monde », remarque Ihor Stech, vice-président des opérations de Christie. « L'endroit est idéal, car une grande partie de nos matières premières proviennent de la région asiatique ; leur transformation en produit fini sera ainsi plus efficace. Comme les premiers projecteurs approvisionneront les marchés asiatiques, nous allons également économiser les droits à l'importation, tout en déployant rapidement les projecteurs pour répondre aux besoins du marché international. »

Selon Ihor Stech, le choix de Christie s'est porté sur Shenzhen pour sa main d'œuvre bien formée et hautement qualifiée. Avec 16 millions d'habitants, il s'agit de la troisième plus grande ville de Chine après Shanghai et Pékin, et elle est reconnue comme l'un des centres industriels les plus performants du pays. En outre, sa proximité immédiate avec Hong Kong attire un personnel multinational pour servir les marchés mondiaux. Hong Kong possède également l'un des plus grands ports du monde, ce qui facilitera le déploiement rapide des projecteurs numériques vers d'autres régions.

La nouvelle usine respecte les normes de qualité strictes de Christie et s'appuie sur les mêmes principes de production qu'en Amérique du Nord. Prévoyant d'employer plus de personnel et d'installer une deuxième chaîne de montage à Shenzhen au cours des prochains mois, Christie devrait doubler sa production et devancer la concurrence avec ses capacités de production dédiées.

« Dans le cadre de notre engagement envers tous nos partenaires de l'industrie cinématographique, nous n'hésitons pas à faire d'importants investissements financiers pour être sûrs de répondre à leurs besoins », souligne Jack Kline, président et COO de Christie Digital Systems USA, Inc. « Les deux usines travaillent en étroite collaboration sous la direction de l'équipe technique expérimentée de Christie, et l'usine de Shenzhen applique dans les moindres détails les normes de fabrication de pointe que nous respectons en Amérique du Nord. Nous utilisons le même équipement et les mêmes techniques de montage. Les personnes que nous employons bénéficient des mêmes principes, de la même formation et du même savoir-faire technique qui ont fait des projecteurs Christie les projecteurs de cinéma numérique les plus réputés, les plus fiables et les plus vendus au monde. »

Jack Kline ajoute : « Avec plus de 12 000 projecteurs numériques installés dans le monde, dont plus de 2 000 projecteurs 4K, Christie conforte sa position de leader, atteignant plus de 65 % de parts du marché du cinéma numérique mondial. Notre usine de Shenzhen définit une nouvelle norme en matière de capacité de production, d'excellence de fabrication et de rapidité de commercialisation. »
##
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
SB2C Christie
Stéphane Berthoux Alexis Lipoff
Relations Presse Responsable EMEA RP et communication
+33 (6) 86 90 17 97 +44 (0)118-977-8000
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.com/emeaen

À propos de Christie
Leader mondial des systèmes de projection vidéo, Christie Digital Systems Canada, Inc. est une filiale à 100 % de la société japonaise Ushio, Inc. (JP : 6925). Chef de file du secteur et première société à commercialiser des projecteurs de pointe et des systèmes d'affichage complets, Christie est reconnu comme l'un des spécialistes des systèmes de projection vidéo les plus innovants dans le monde. Depuis les systèmes d'affichage destinés à la distribution jusqu'à Hollywood, en passant par les centres de contrôle stratégiques, les salles de classe et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captivent les utilisateurs du monde entier avec des images dynamiques et spectaculaires. Site Web :

Christie® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada, Inc.
DLP Cinema™ est une marque déposée de Texas Instruments, Inc.



--
Contact Presse:

SB2C / CHRISTIE
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=47612




--

Communiqué envoyé le 16.06.2010 13:16:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______