Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dans un contexte économique difficile pour les services informatiques en 2009 CONSORT NT poursuit sa croissance et consolide sa rentabilité

Consort NT communiqué de presse

25/05/2010


Dans un contexte économique difficile pour les services informatiques en 2009 CONSORT NT poursuit sa croissance et consolide sa rentabilité


Alors que le contexte particulièrement difficile de l'année 2009 s'est traduit pour le marché des services informatiques par une décroissance moyenne de 3% sur l'ensemble du secteur (source SYNTEC), Consort NT poursuit son développement caractérisé par une croissance soutenue et la consolidation de ses fondamentaux économiques.

L'exercice 2009 se caractérise par :

  • Un chiffre d'affaires en croissance de 6,2%
  • Un niveau de rentabilité de 7,2%
 
2008
2009
Chiffres d’affaires (en M€)
60,4
64,2
Rentabilité
7,3%
7,2%

La croissance du chiffre d'affaires

Après une hausse de plus de 20% en 2008, et malgré une forte contraction du marché sur le premier semestre de l'année, la croissance du chiffre d'affaires a été portée à 6,2% sur 2009, en ligne avec les prévisions budgétaires.
Cette croissance a été soutenue par une intense activité commerciale et une attention particulière portée à l'efficience de l'organisation des forces commerciales qui s'est notamment traduite par le renforcement du programme Grands Comptes.
La dynamique commerciale ainsi confortée a conduit à la reconduction de la quasi-totalité des contrats qui étaient en phase de renouvellement et à la signature de nouveaux projets pour le compte de clients grands donneurs d'ordre tels que BNP Paribas, la Société Générale, Orange, Renault ou SNCF.
Cette consolidation de l'activité auprès des grands comptes s'est accompagnée d'une diversification du portefeuille de clients avec la signature de contrats auprès de nouveaux comptes comme, notamment, Wolters Kluwer et Vilogia.

Une rentabilité consolidée

Le maintien à bon niveau de la rentabilité sur 2009 malgré un contexte économique difficile a reposé principalement sur une bonne maîtrise des projets au plan opérationnel, la mise en oeuvre d'outils performants de pilotage et de gestion des inter-contrats, le développement des centres de services en région et à l'international ainsi que l'investissement et la commercialisation d'offres innovantes et / ou à forte valeur ajoutée.

L'innovation au coeur du dispositif

L'année 2009 a été une année d'investissement significatif en matière d'innovation technologique et sociale avec, notamment, l'initialisation d'un partenariat ambitieux et durable avec l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris pour laquelle Consort NT a choisi de mettre à disposition son savoir-faire et ses compétences dans le cadre de l'évolution de son système d'information.

Perspectives 2010

Selon les observateurs économiques, l'année 2010 devrait voir une reprise modérée de +1% de l'activité pour le marché des services IT (estimations SYNTEC). Dans ce contexte, Consort NT ambitionne de poursuivre sa croissance significativement au-dessus du niveau moyen des acteurs du marché et de confirmer l'amélioration progressive de son niveau de rentabilité.

Pour soutenir ces ambitions et répondre à l'évolution des attentes des clients, les axes de développement de Consort NT sont les suivants :

  • Etendre les centres de services et renforcer le développement régional
  • Accélérer le déploiement de nouvelles offres de services innovantes et à forte valeur ajoutée
  • Poursuivre les actions en faveur de la formation et du développement des collaborateurs
  • Continuer à exemplaire dans les relations avec les partenaires et l'environnement économique, social et naturel

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A propos de Consort NT :

Consort NT, société de services technologiques, est spécialisée dans le conseil, l'intégration de systèmes et l'infogérance d'applications et d'infrastructures. Sa clientèle est composée des plus grands donneurs d'ordre dans tous les secteurs d'activité (services financiers, industrie, énergie / utilities, transports, médias et télécoms, distribution, administration et secteur public…).
Le développement de Consort NT repose sur une stratégie de différenciation axée sur l'innovation et la proximité vis-à-vis de ses clients et de ses équipes. A ce titre, Consort NT bénéficie d'ailleurs aujourd'hui du label Société Innovante décerné par l'Oséo et a obtenu la certification ISO 9001 (Qualité) et ISO 14001 (Environnement).

Plus d'informations sur www.consortnt.fr


Contact Presse :
Consort NT
Frank Dufour
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.consortnt.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Dans un contexte économique difficile pour les services informatiques en 2009 CONSORT NT poursuit sa croissance et consolide sa rentabilité - 26 Ko)