Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Franchise Direct publie son second classement annuel des 100 meilleures franchises mondiales

Les économies des pays devenant de plus en plus mondiales, de plus en plus de marques de franchise se sont développées à l'international. Franchise Direct, conscient de ce phénomène, est fier de vous présenter son second classement annuel des 100 meilleures franchises mondiales : www.franchisedirect.com/top100globalfranchises/.

Une fois encore, Franchise Direct a compilé toutes ses connaissances sur le franchisage mondial pour établir une liste des meilleures franchises mondiales. D'après ce second classement annuel des 100 meilleures franchises mondiales, le franchisage à l'international est devenu à la fois plus rentable et plus varié de 2009 à 2010.

Peu de compagnies travaillant dans le franchisage ont la capacité comme Franchise Direct d'analyser l'état du franchisage mondial. Ses bureaux principaux sont situés à Atlanta et à Dublin et ses sept portails internet nationaux se consacrent aux marchés de la franchise des pays les plus prolifiques. Franchise Direct a assisté au développement rapide du franchisage à l'international ces dix dernières et s'y est d'ailleurs adapté.

Sean McGarry, le directeur de Franchise Direct, déclare que : « les franchises présentes dans ce classement sont des modèles de succès mondial. On peut dire que les marques qui sont en tête ont tracé le chemin pour les autres entreprises. Ce sont elles qui prennent les décisions, font les choix et ont l'expérience. Les franchiseurs qui veulent se développer à l'international doivent avoir recours à une approche sur du long terme en entrant sur un marché ou en obtenant des parts du marché dans plusieurs marchés plutôt que de se développer médiocrement. »

Le classement des 100 meilleures franchises mondiales de 2010 a été établi objectivement en suivant une méthodologie claire. McDonald's conserve malgré tout sa place de première franchise mondiale. Généralement parlant, les franchises alimentaires dominent toujours les classements de Franchise Direct. En cette période de difficulté économique aux Etats-Unis, l'émergence de nouveaux marchés étrangers, dans des économies en développement comme la Chine et l'Inde en particulier, a permis aux franchises alimentaires de se consolider. Ces franchises ne désirent pas faire des bénéfices à tout prix. La franchise McDonald's a par exemple avancé rapidement dans la mise en œuvre de mesures écologiques dans ses restaurants.

Ce classement permet également de constater que la santé est un secteur de la franchise qui s'est développé de façon particulièrement rapide. Snap Fitness, une franchise de fitness, et GNC, une franchise spécialisée dans les compléments alimentaires, ont renforcé pendant ces dernières années leur place parmi les franchises mondiales. Il est également intéressant de constater que deux franchises dont les propriétaires sont des femmes, à savoir Merle Norman et Jazzercise, gardent leur place dans notre classement.

De plus en plus de compagnies étrangères ont recours au franchisage. Deux nouvelles franchises qui ne sont pas américaines se sont glissées dans le classement des 100 meilleures franchises de cette année. Yogen Früz, une compagnie canadienne, et la compagnie allemande TeaGschwendner ont rejoint la liste, portant à 15 le nombre de franchises qui ne sont pas américaines dans ce classement des 100 meilleures franchises. La compagnie britannique InterContinental Hotels est toujours la franchise non américaine la plus haut classée. Elle arrive à la sixième place.

Selon les prévisions de l'Association Internationale de la Franchise (IFA), 2010 sera une année plus rentable pour les meilleures franchises mondiales aussi bien d'un point de vue national que mondial. Le « village mondial » rétrécit de plus en plus, mais on s'attend à ce que les franchises les plus reconnues se développent davantage partout dans le monde. Franchise Direct sera au rendez-vous pour étudier le marché et pour donner une estimation des franchises internationales les plus performantes.

A propos de Franchise Direct : Franchise Direct (www.franchisedirect.com) est l'un des portails leaders de la franchise et des opportunités d'affaires. Franchise Direct a commencé avec un site promouvant les franchises des Etats-Unis en 1998 et possède maintenant six sites dans différentes langues qui s'adressent à l'Amérique du nord et à l'Europe. Franchise Directe (www.franchisedirecte.fr) est le site qui se consacre à la franchise en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans les pays francophones.

--
Contact Presse:
Franchise Directe

www.franchisedirecte.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54166


--

Communiqué envoyé le 12.05.2010 14:27:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-9222724895818159357?l=economie.annuairecommuniques Franchise Direct publie son second classement annuel des 100 meilleures  franchises mondiales


Posted: 2010-05-12 14:28:00

Lire article source