Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'avisé, partenaire médias du Salon des solidarités

L

L'avisé, partenaire médias du Salon des solidarités


Le Plessis Robinson, le 10/05/10. L’avisé est partenaire médias du Salon des Solidarités qui se tiendra du 4 au 6 juin prochain à la Porte de Versailles de Paris. Dans le cadre de ce partenariat, L’avisé réalisera conjointement avec Altermondes le journal quotidien du salon en s'appuyant sur la plateforme éditoriale collaborative WEDIA Expresso.

Dans le cadre du Salon des Solidarités qui réunira Porte de Versailles plus de 250 exposants et 25 000 visiteurs, les journalistes de l’équipe de rédaction de la revue Altermondes réaliseront les quatre éditions quotidiennes du journal du salon à partir de WEDIA Expresso, la plateforme éditoriale collaborative en mode SaaS mise à disposition de L’avisé gracieusement par l’éditeur WEDIA, depuis juillet dernier.

A partir des maquettes du journal conçues par l’agence Atelier 00 et intégrées dans la solution, les journalistes pourront rédiger leurs articles, les photographes télécharger leurs photos directement dans la solution et générer instantanément les PDF de la page composée. Les PDF seront adressés à l’imprimeur en charge de l’impression du journal. En plus de pouvoir lire le journal édité, les visiteurs auront la possibilité de suivre le processus d'édition en direct grâce à un vidéo-projecteur.

L’avisé est une association loi 1901 créée par un collectif de citoyens en novembre 2006.
Elle poursuit une démarche globale autour de la solidarité et du développement durable via la diffusion gratuite sur Internet du journal, L’avisé, l’organisation d’évènements de sensibilisation autour des thématiques du développement durable et de l’économie sociale et solidaire et l’insertion par la formation aux techniques journalistiques et aux NTIC en achetant des prestations auprès de jeunes et de seniors en situation de précarité (journalistes, photographes, vidéastes). En 2009, l’association a acheté 15 prestations auprès de personnes en situation de précarité.

Les financements de l’association sont assurés par les cotisations, dons et formules de partenariat proposées aux entreprises, organismes, institutions et collectivités territoriales.

Le journal est consultable en mode flash interactif, l’audience de L’avisé s’établit à plus de 230 000 lecteurs internationaux et plus de 180 000 numéros ont été téléchargés.

Leader sur le marché de la publication multicanal, WEDIA est le premier éditeur à fournir des solutions de gestion de contenu et de publication cross-média (web, papier, mobile) pour les métiers de la communication d'entreprise et du marketing. WEDIA Expresso est la solution en ligne totalement compatible avec Adobe Indesign et Quark Xpress pour gérer les publications papier de l'entreprise. L’éditeur accompagne l’association l’avisé à travers un partenariat de premier plan.

Pendant toute la durée du salon, venez rencontrer l’association et ses partenaires sur son stand au Pavillon 7.


Contact presse :
Association L'avisé
Nathalie Guérin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 43 50 12 03
www.lavise.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf L'avisé, partenaire médias du Salon des solidarités - 226 Ko)

L