Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Au bonheur du vin lauréat de Paris Entreprendre !

Au bonheur du vin lauréat de Paris Entreprendre !

 

 

Paris, le 5 octobre 2005 , Au bonheur du vin est lauréat de Paris Entreprendre et font parti des 24 entreprises aidées en un an. Paris Entreprendre est association de chefs d'entreprises qui interviennent personnellement et bénévolement pour développer l'esprit d'entreprise et aider concrètement des créateurs et repreneurs d'entreprise. Au bonheur du vin va bénéficier de leur aide et leurs conseils pendant 3 ans. 

 

Paris Entreprendre est tombé sous le charme de la personnalité des deux fondateurs et de leur concept original qui en une année d’activité est une réussite. En effet Frédéric-Jean Hoguet et Thibaut Meslay sont partis d’un constat simple. Collectionneurs amateurs de vins, ils ne trouvaient pas sur la place de Paris un lieu idéal pour stocker et conserver leurs vins. Plus encore, une offre de services appropriés pour les aider à constituer et faire vivre leurs caves. Fort de ce constat, ils ont décidé de renouer avec un métier quasi disparu, le stockage et la gestion des vins avec un ensemble de services dédiés, pour le proposer aux amoureux du vin comme eux.

 

Un concept qui marche

Un an après son lancement, le concept Au bonheur du vin marche et connaît une croissance soutenue. Le nombre de client augmente de 25% à 30 % mensuellement quant à la croissance du nombre de bouteilles stockées est de 30% à 35%. Soit une moyenne de 250 à 300 bouteilles par client, tout en sachant que la plus petite cave représente une unique bouteille et la grande va au-delà de mille flacons. De plus Au bonheur du vin a constaté que les clients débutent avec des petits volumes mais très vite séduits par la simplicité du concept et l’ensemble des services proposés se constituent rapidement une cave plus conséquente. Et à ce jour, plus de 95 clients font confiance aux services Au bonheur du vin.

 

Un site d’exception

C’est au cœur de Paris que Au bonheur du vin a trouvé l’endroit qui offrait toutes les conditions nécessaires pour l’épanouissement des flacons. La cave de 900 m2 est située dans l’enceinte du Crédit Municipal de Paris au cœur de la capitale, sans lumière du jour, l’humidité est comprise entre 70 % et 80 % et la température de 12 à 14 °C. Depuis l’ouverture au mois de mai, déjà 20 000 bouteilles bénéficient des services de Au bonheur du vin qui peut en accueillir jusqu’à 300 000.

 

Des services pour faire vivre votre cave

Au bonheur du vin va au-delà du stockage, il propose le plaisir de se constituer une cave à vin. Au bonheur du vin aide, conseille dans les choix et préférences sur les vins et valorise ce patrimoine par le biais de services associés comme la gestion de cave à distance sur internet, un relevé de cave, service d’expertise, Bourse aux crus, mandats pour l’achat de vins, utilisation de Au bonheur du vin comme adresse de livraison, organisation pour le compte de nos membres de dégustations, plus un service de livraison qui permet de récupérer ses vins en quelques heures.

 

La contribution d’Experts

Des grands noms du monde du vin contribuent à Au bonheur du vin. Georges Lepré figure emblématique du monde de la sommellerie et ancien chef-sommelier du Ritz et Jean-Michel Deluc Président de l’Association des Sommeliers de Paris Ile-de-France dont Au bonheur du vin est membre.

 

 

Contact presse

Au bonheur du vin

Martine Savary

01 42 74 02 38

06 64 25 66 59

martine@prformance.com

www.aubonheurduvin.fr

 

 

Paris entreprendre

Hugues Franc

18/20, rue du Faubourg du Temple

75011 Paris

www.paris-entreprendre.org

 

 

Martine Savary
gecko tom communication
20 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
01 42 74 02 38
06 64 25 66 59
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.