Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Communiquer à travers le nuage : Les réservations de studios de vidéocommunications de Regus ont augmenté de 95% dans les centres français, la semaine dernière

Paris, le 26 avril 2010 – L'arrêt complet du trafic aérien provoqué par l'éruption du volcan islandais, jeudi 15 avril, a entrainé le blocage de millions de professionnels à travers le monde. Provoquant l'annulation de déplacements et rendez-vous d'affaires, cette situation a mis en péril les entreprises ayant une forte activité internationale. Cependant, Regus, principal fournisseur mondial de solutions innovantes d'espace de travail, peut témoigner de la rapide adaptation des entreprises françaises face à cette situation sans précédent. Afin de palier le blocage aérien, les entreprises ont fait appel à la vidéocommunication.

Depuis le début du blocage, la demande de réunions virtuelles auprès de Regus a augmenté de 180% au niveau mondial, alors que lundi 19 avril lorsque la situation était encore indécise, le nombre d'appels vers les centres Regus a été supérieur de 450% par rapport à la moyenne journalière. Le site internet de Regus a également été pris d'assaut.

Olivier de Lavalette, directeur général de Regus pour la région Europe du Sud, commente : « Cette situation a changé l'image que les professionnels se faisaient de la vidéocommunication. Après avoir réalisé le haut niveau de qualité de cette solution, ils peuvent désormais l'envisager comme une alternative économique et efficace aux voyages d'affaires. Plus de 80% des augmentations constatées ont été réalisées par des entreprises qui bénéficient des services Regus depuis très peu de temps et qui ont fait leurs premiers pas dans le domaine de la vidéocommunication. Toutes ces entreprises sont aujourd'hui unanimes sur le fait qu'elles envisageront de plus en plus le recours aux réunions virtuelles plutôt qu'aux déplacements d'affaires ».

« Dans l'ensemble, cette expérience a permis aux entreprises de réaliser à quel point elles étaient dépendantes du transport aérien qui, ne l'oublions pas, a des incidences aussi bien sur les budgets des sociétés que sur le temps de travail effectif et sur l'environnement. Nos recherches nous ont rapporté des données importantes : la vidéocommunication peut réduire les frais de déplacement de plus de 75%, tout en réduisant de façon significative les émissions de carbone. »

Regus propose, à travers ses 1000 centres d'affaires, un réseau mondial de plus de 2500 studios de vidéocommunications, dont 60 en France, répartis dans l'ensemble des importants quartiers d'affaires.

A propos du Groupe Regus

Regus est le principal fournisseur mondial de solutions innovantes d'espace de travail grâce à des produits et des services qui s'étendent des bureaux entièrement équipés aux salles de réunion professionnelles, aux espaces d'affaires et au plus grand réseau de studios de vidéoconférence. Regus propose une nouvelle manière de travailler, de chez soi, sur la route ou au bureau.

Des clients tels que Google, GlaxoSmithKline et Nokia ont rejoint des milliers de petites et moyennes entreprises en pleine croissance qui profitent de l'externalisation de leurs besoins en bureaux et en espace de travail auprès de Regus, ce qui leur permet de se concentrer sur leurs activités fondamentales.

Plus de 500 000 clients bénéficient chaque jour des installations de Regus, lesquelles sont réparties sur 1 000 sites dans 450 villes et 80 pays, et qui permettent aux personnes et aux sociétés de travailler où, quand et comme elles le souhaitent.

Pour plus d'informations, visitez www.regus.fr et la salle de presse Regus pour consulter les anciens communiqués de presse et avoir accès aux visuels et renseignements généraux :

http://www.regus.presscentre.com

--
Contact Presse:
Agence Wellcom


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49169


--

Communiqué envoyé le 27.04.2010 14:20:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-1429447339236191156?l=economie.annuairecommuniques Communiquer à travers le nuage : Les réservations de studios de vidéocommunications de Regus ont augmenté de 95% dans les centres français, la semaine dernière


Posted: 2010-04-27 14:20:54

Lire article source