Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Prylos lance l’application Y-Dom pour smartphones BlackBerry

Cette solution de traçabilité et d'authentification des missions permet des gains de productivité significatifs dans le secteur des services à la personne

Prylos, le spécialiste des applications mobiles professionnelles pour smartphones et membre du BlackBerry® Alliance Programme, annonce aujourd'hui la disponibilité de l'application Y-Dom dédiée au secteur des services à la personne sur certains smartphones BlackBerry®.

L'application Y-Dom pour smartphone BlackBerry permet de tracer et d'authentifier en temps réel les missions assignées réalisées par les intervenants. L'envoi des ordres de mission, le planning, les comptes-rendus d'intervention, alertes, et relevés d'heures, sont effectués sur le smartphone BlackBerry de l'employé, connecté au système d'information central de l'entreprise via le réseau de l'opérateur mobile. Y-Dom assure également une remontée d'informations en temps réel à la base de données centrale. Elle permet ainsi aux intervenants d'éviter de nombreux trajets pour récupérer les ordres de missions.

L'application évite surtout les feuilles de temps papiers qui nécessitaient une double signature, permettant ainsi une économie de ressources et de temps considérable dans le traitement et le contrôle de la paie et de la facturation.

L'utilisation de l'application sur un smartphone BlackBerry est particulièrement intéressante pour :

- Certains métiers des services à la personne tels que l'assistance informatique et Internet à domicile, les cours à domicile ou encore les infirmières à domicile...
- Le personnel d'encadrement et, en particulier les chefs d'équipe encadrant des intervenants terrain.

Avec 6 millions* de foyers demandeurs et 2 millions de français employeurs particuliers, le secteur des services à la personne est en pleine expansion, représentant le plus fort taux de croissance de ces dernières années en terme de créations d'emplois. Les domaines concernés vont du ménage et de la garde d'enfants, au soutien scolaire et à l'assistance aux personnes âgées...

Le fort développement du secteur associé à la nécessité pour les professionnels de se moderniser et d'optimiser leurs coûts a conduit Prylos à développer l'application mobile Y-Dom.


*Source l'ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne)

A propos de Prylos

Créé en 2003 par Caroline Noublanche, Prylos est le spécialiste des applications mobiles pour les utilisateurs professionnels et le grand public avec un concept innovant : rendez votre mobile vraiment intelligent (« make your phone really smart »). Prylos transforme le téléphone mobile en un véritable outil de gestion adapté à tous les publics et facilite ainsi la vie quotidienne des mobinautes, que ce soit dans le cadre professionnel ou privé. Le savoir-faire visionnaire et la fiabilité technologique de Prylos ont notamment été récompensés par Orange et Sun en 2003 et par le Prix de la Relation Client 2007.
Incubé par Paris Développement, structure de la Ville de Paris spécialisée dans les secteurs de haute technologie Prylos a obtenu en 2006 le soutien d'OSEO Anvar dans sa démarche d'innovation.
Quelques références : Casino, Daily Motion, IPSOS, Néopresse (filiale de la Poste), Neuf Cegetel, Pages Jaunes, RATP, SFR, Sernam, SNCF, Ten, TNS Sofres…

18 personnes. CA 2009 : 1,30 millions d'Euros. www.prylos.com


--
Contact Presse:
Prylos

www.prylos.com


--

Communiqué envoyé le 14.04.2010 12:32:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-7725382332825234421?l=economie.annuairecommuniques Prylos lance l’application Y-Dom pour smartphones BlackBerry


Posted: 2010-04-14 12:33:02

Lire article source