Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Don ISF et loi Tepa : la Fondation pour la Recherche Médicale lance le programme Grands Equipements 2010

Afin de donner aux chercheurs plus de moyens pour faire progresser la recherche, la Fondation pour la Recherche Médicale lance dans le cadre de loi Tepa son programme « Grands Equipements 2010 ». Ce programme permettra aux donateurs de contribuer aux grandes découvertes de la recherche tout en déduisant 75% de leur don de leur impôt sur la fortune (ISF).

En 2010, la Fondation pour la Recherche Médicale consacrera 3 millions d'euros à son programme Grands Equipements, destiné à financer des équipements de haute technologie essentiels aux chercheurs dans la recherche médicale contre toutes les maladies : cancer, alzheimer, maladies cardiovasculaires…

Le soutien des donateurs permettra aux chercheurs de repousser les limites de la connaissance scientifique afin de mieux comprendre les facteurs d'apparition et d'évolution des pathologies les plus graves pour développer les traitements les mieux adaptés.

Pour les foyers soumis à l'impôt sur la fortune, tout don effectué avant le 1er juin 2010 leur permettra de bénéficier des avantages de la loi TEPA, et de déduire 75% du montant du don de leur ISF (dans la limite de 50 000 euros). Ainsi, un don de 1 000 euros coûte seulement 250 euros, mais l'intégralité des 1 000 euros bénéficie au programme Grands Equipements.

Pour tout renseignement ou pour découvrir le programme Grands Equipements de la Fondation pour la Recherche Médicale :

--
Contact Presse:
Fondation pour la Recherche Médicale

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Communiqué envoyé le 09.04.2010 16:16:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-04-09 16:17:14
Lire article source