Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Défiscalisation et investissement immobilier, stratégie patrimoniale, calcul ISF : les conseillers en gestion de patrimoine Crédit Agricole Banque Privée guident les internautes

1ere position
ca-banqueprivee.fr

Défiscalisation et investissement immobilier, stratégie patrimoniale, calcul ISF : les conseillers en gestion de patrimoine Crédit Agricole Banque Privée guident les internautes


Comment payer moins d’impôts sur le revenu 2009 ? Investissement immobilier locatif : quels sont les dispositifs fiscaux applicables et à quelle stratégie patrimoniale correspondent-ils ? Calcul de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) 2010 : que faut-il déclarer et déduire ? Les réponses sont sur le site du Crédit Agricole Banque Privée : interviews vidéo, dossiers-conseils thématiques, simulateur ISF, simulateur Scellier… L’internaute pourra, par ailleurs, affiner et optimiser sa stratégie patrimoniale avec un conseiller patrimonial privé dédié.

Défiscalisation et investissement immobilier ou comment payer moins d’impôts sur le revenu

Crédit Agricole Banque PrivéeL’immobilier fait partie intégrante d’un patrimoine. Face à la multiplicité des dispositifs fiscaux applicables à l’investissement immobilier (lois Scellier, Borloo, de Robien, Girardin, Malraux…), le Crédit Agricole Banque Privée donne la parole à ses experts pour clarifier les spécificités de chacune de ces approches. Le directeur financier de Crédit Agricole Immobilier explique ainsi en vidéo comment bien investir dans la pierre. L’analyse complète des caractéristiques du bien sera à cet égard déterminante : son prix, sa localisation, mais aussi sa composante énergétique et le dynamisme du marché locatif dans lequel il s’inscrit…

Un conseiller en gestion de patrimoine pourra ensuite affiner, les possibilités de montage pour trouver une réponse en fonction de ses préoccupations fiscales et de la stratégie patrimoniale attendue.

Immobilier locatif neuf : défiscalisation avec SCPI Scellier PREMELY Habitat

Instauré par la loi de finances 2009, la loi Scellier est issue de la transformation et de la disparition programmée des dispositifs de Robien et Borloo fin 2009. La réduction d'impôt permise par le dispositif Scellier concerne aussi la pierre-papier, autrement dit les particuliers souscrivant aux parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), sous réserve que 95% du montant de la souscription serve à financer un logement éligible à la réduction d'impôt. Les investissements réalisés en 2009 donnent droit à une réduction d'impôt de 25%, dans la limite de 300.000 €.

Les internautes peuvent en quelques clics estimer le grâce au simulateur Scellier, notamment les parts souscrites auprès de PREMELY Habitat, SCPI de type Scellier investie en immobilier résidentiel locatif neuf. Capacité d’épargne, situation familiale, montant de l’apport personnel, caractéristiques du prêt… tout est passé au crible pour comprendre quelle économie d’impôt pourra être réalisée, mais aussi le gain de l’opération après impôt et la valeur du capital à terme. La prise de contact avec un conseiller patrimonial permettra de valider les estimations et de concrétiser le projet du souscripteur.

Calcul ISF 2010

Les particuliers sont assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) si leur patrimoine net (i.e. toutes dettes déduites) est supérieur à 790.000 € au 1er janvier 2010 (Loi de finances pour 2010). Le patrimoine imposable englobe l’ensemble des biens, déduction faite des dettes et de certains actifs exonérés. Et, comme pour l’impôt sur le revenu, le barème applicable est progressif. Pour évaluer leur patrimoine et calculer en quelques minutes le montant d’ISF dont les contribuables devront s’acquitter, ca-banqueprivee.fr propose un simulateur ISF. Différentes réponses de défiscalisation pourront ensuite être apportées par les conseillers en gestion de patrimoine Crédit Agricole Banque Privée.


A propos de ca-banqueprivee.fr
Logo Ca-BanquePrivee.frLe site Crédit Agricole Banque Privée est une plateforme nationale construite avec l’expertise des caisses régionales et des filiales du groupe Crédit Agricole. Le site propose des conseils d’experts en vidéo, le décryptage hebdomadaire de l’actualité économique et financière et des dossiers thématiques (les différents dispositifs pour investir dans l’ immobilier, la planification successorale, la transmission d’entreprise, l’investissement sur les actifs financiers etc.).

Destiné aux clients des Caisses régionales de Crédit Agricole ainsi qu’aux non clients, la plateforme leur permet de préparer et de définir leurs objectifs en matière de gestion de patrimoine. Les internautes sont ensuite orientés vers une agence proche de leur domicile où rendez-vous sera pris avec un conseiller Banque Privée, pour élaborer la stratégie patrimoniale adaptée à leurs objectifs.


CONTACTS PRESSE :
Contacts Crédit Agricole - Banque Privée :
Site : http://www.ca-banqueprivee.fr

Anne-Sophie Gentil
Tel : 01 43 23 37 51
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Stéphanie Ozenne
Tel : 01 43 23 59 44
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact 1ere Position :
Tél : +33 (0)1 53 25 15 75
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

alt
Posted: 2010-03-30 16:29:47
Lire article source