Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Une nouvelle entreprise de granules de bois créera des emplois à Ingleside

Une nouvelle entreprise de granules de bois créera des emplois à Ingleside

Le gouvernement de l'Ontario aide à soutenir le secteur forestier
et stimule l'économie locale.

Une nouvelle entreprise de granules de bois à Ingleside créera environ 90 emplois au sein de son usine et aura des impacts économiques positifs à l'échelle locale pour la collectivité.

L'installation de Canadian Bio Pellet, dont l'ouverture est prévue au printemps 2011, transformera des copeaux de bois, sciures et rabotures en granules de bois de biomasse destinées aux marchés Nord-Américain et Européen. Les granules de bois peuvent être utilisées pour le chauffage et la génération d'électricité. On s'attend à ce que l'entreprise injecte environ 60 millions de dollars chaque année dans l'économie locale et régionale.

Ce projet profitera à l'économie locale et aidera à accroître les sources d'énergie propre et renouvelable.


« Notre gouvernement s'acharne à rétablir la compétitivité du secteur forestier, et à aider les collectivités qui en dépendent. Nous donnons un coup de pouce au secteur forestier de la province, nous soutenons l'économie locale et nous aidons à assurer des emplois durables dans l'Est ontarien » affirme Michael Gravelle, Ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts.

« Il va sans dire que Canadian Bio Pellet apportera une solide contribution à notre collectivité, à notre main-d'œuvre et à notre économie. Je suis très heureux d'accueillir ce leader du secteur des produits bioénergétiques et de biomasse, et de continuer à promouvoir une industrie durable dans cette région » souligne Jim Brownell, Député de Stormont-Dundas-South Glengarry.

« Le soutien du gouvernement de l'Ontario a été crucial en ce qui concerne notre décision de choisir Ingleside comme site d'implantation de notre installation novatrice. Je me réjouis de voir notre entreprise prendre forme » précise Stan Stasko, président, Canadian Bio Pellet.


EN BREF

• Par le biais du fonds de prospérité pour le secteur forestier, l'Ontario investira 5,3 millions de dollars dans cette initiative.
• L'installation de Canadian Bio Pellet transformera chaque année jusqu'à 600 000 tonnes de fibres de formes variées.
• Le gouvernement de l'Ontario a engagé plus d'un milliard de dollars dans divers programmes sur une période de 5 ans pour accroître la compétitivité de l'industrie forestière de l'Ontario. Le fonds de prospérité pour le secteur forestier et le programme de garanties de prêts ont levé de nouveaux investissements du secteur privé totalisant plus de 848 millions de dollars.


POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Informations au sujet des investissements dans le secteur forestier.
Informations au sujet des forêts de l'Ontario.


--------------------------------------------------------------------------------


Contacts Presse :

Patricia Pytel
Media Relations, Marketing Branch
Ministry of International Trade and Investment
Tel: 001 416-314-8704
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
iris conseil

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 16.02.2010 13:13:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-2685448966224870016?l=economie.annuairecommuniques Une nouvelle entreprise de granules de bois créera des emplois à Ingleside


Posted: 2010-02-16 13:13:49

Lire article Source