Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ontario: Liquid Rubber médaillé d'argent!

La société Liquid Rubber, double ses ventes à l'export grâce à de nouveaux
revêtements non-toxiques, de meilleure qualité, plus rapides et
meilleur marché


En offrant des produits plus sûrs, plus faciles à utiliser, et meilleur marché, Liquid Rubber a plus que doublé ses ventes à l'export au cours des trois dernières années.


Liquid Rubber, basée à Hamilton, fabrique des produits spécifiques en spray pour imperméabiliser les structures en béton, les fondations et les toitures, et les protéger de la corrosion, tout en préservant l'environnement et sans résidus toxiques pour l'agriculture. La société a reçu la « Silver Ontario Global Trader Award » pour le développement de ce marché.

« C'est une industrie extrêmement compétitive, » dit John Bilbija, fondateur et Président de Liquid Rubber, avec ses 40 ans d'expérience dans l'industrie des revêtements de protection.

« Notre avantage sur ces marchés est que nos produits ne sont pas toxiques - ils sont à base d'eau et ne contiennent aucun solvant dangereux - et ils offrent une protection supérieure pour un coût nettement inférieur, » dit John.

Les produits de Liquid Rubber sont appliqués à température ambiante, éliminant ainsi les risques de brûlures, pour les ouvriers contrairement aux produits concurrents brûlants.

« Nos produits étant en spray, ils augmentent considérablement la productivité du chantier, » dit John. « Un exemple, si on utilise notre produit sur une toiture, les ouvriers peuvent couvrir trois fois plus de surface qu'avec un produit traditionnel qui s'étale au rouleau, dans un laps de temps donné. »

Tous ces avantages ont été perçus avec enthousiasme par les clients, particulièrement sur les marchés étrangers, qui représentent actuellement 58% des ventes totales de Liquid Rubber.

Au départ, ce sont les rigoureux hivers canadiens qui ont amené Liquid Rubber à vendre à l'étranger.

« Le secteur des revêtements de protection est une industrie saisonnière, » dit John. « La température doit être au-dessus de 10 °C pendant l'application. Il est donc impossible de vendre ce produit pendant l'hiver au Canada. »

C'est ainsi que la société s'est tournée à l'export vers des pays plus chauds, l'Australie, le Japon, la Malaisie, l'Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite et la Jamaïque, où les températures hivernales ne posaient pas de problème.
« Nous avons travaillé avec des conseillers du Ministère du Développement Economique et de Commerce pour comprendre la dynamique du marché de nos pays cibles, » dit John.

Pour pénétrer les marchés étrangers, la stratégie de la compagnie est de développer les contacts avec les distributeurs et les sociétés de prestations de services travaillant dans ce secteur industriel spécifique, et pour lesquels les produits de Liquid Rubber offrent un avantage réellement compétitif.

« Dans les nouveaux pays, nous nous rapprochons de sociétés qui fonctionnent dans des segments de marché dans lesquels nous avons déjà une forte expérience, ainsi nous pouvons mieux les aider grâce à nos propres antécédents » indique John.

Etablir de telles relations n'est pas simple, et notre succès sur les marchés étrangers est dû à l'aide inestimable du Ministère, qui nous permet de nous rapprocher des distributeurs qualifiés potentiels.

A présent, Liquid Rubber vend également en Grande-Bretagne, en Ukraine, en Biélorussie, en Russie et dans plusieurs autres pays européens orientaux. Cet augmentation des ventes à l'Etranger a fait croître la société et a eu pour conséquence l'embauche de six nouveaux employés.

Les marchés à l'export sont la clef de notre succès, » déclare John, « particulièrement aujourd'hui, avec le récent ralentissement de l'activité économique, et nous devons constamment rechercher de nouveaux marchés. »

Parmi eux l'Arabie Saoudite, où Liquid Rubber a récemment installé un distributeur.

« Le marché des travaux publics en Arabie Saoudite est en train d'exploser et augmente de façon significative notre chiffre d'affaire mondial, et ce malgré la crise. »


L'OGTA, Ontario Global Trader Award récompense des petites et moyennes entreprises basées en Ontario dans les secteurs privé et à but non lucratif. Les deux catégories sont l'Innovation et l'Expansion.
Pour l'innovation, c'est l'excellence dans l'application de technologies nouvelles ou existantes dans le développement de nouveaux produits et services, et dans l'amélioration de produits et services qui conduisent à une croissance des exportations et des créations d'emplois.
Pour l'expansion à l'étranger, c'est l'esprit pionnier des petites entreprises ontariennes qui ont exporté avec succès dans un ou plusieurs marchés à l'étranger.

Pour voir les conditions et les critères plus en détails vous pouvez aller sur : http://occ.on.ca



--------------------------------------------------------------------------------


Contacts Presse :

Patricia Pytel
Media Relations, Marketing Branch
Ministry of International Trade and Investment
Tel: 001 416-314-8704
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

--
Contact Presse:
iris conseil

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 04.02.2010 15:41:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-4009045035894923266?l=economie.annuairecommuniques Ontario: Liquid Rubber médaillé d'argent!


Posted: 2010-02-04 15:41:31

Lire article Source