Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Financière Cambon : Une année 2009 dynamique et de fortes perspectives d’expansion

Pour la quatrième année consécutive, Financière Cambon progresse dans le classement des conseils en fusions-acquisitions midcaps réalisé par Thomson Reuters*, se positionnant au 4ème rang.

Présent dans le Top 15 depuis 2006, le cabinet apparaît, comme l'année précédente, parmi les 5 acteurs les plus actifs en 2009. « Dans un marché en repli et plus concurrentiel sur le segment des midcaps, notre dynamisme couplé à notre spécialisation sur le segment des sociétés innovantes et en forte croissance nous ont permis de réaliser une performance solide sur 2009.» affirme David Salabi, Fondateur et Associé.

Le cabinet s'est rapidement adapté à l'environnement de marché marqué par un ralentissement des cessions en s'orientant vers les opérations de levée de fonds en capital, de LBO midcaps et d'acquisitions en situation spéciale, comme en témoigne la sélection de transactions ci-après :

- Levée de fonds de AssurOne auprès de CDC Entreprises et Seventure
- Levée de fonds de Resto'In auprès de NextStage
- OPA de SiegCo sur Valtech
- Acquisition en LBO du Groupe Point Soleil
- OBO de Blue Consulting avec UFG Private Equity
- Levée de fonds de Indom auprès de Axa Private Equity
- Cession de Ykems à Beijaflore

« Le track record du cabinet sur l'année 2009 démontre notre capacité à mener tous types d'opérations capitalistiques (levée de fonds, OBO, cession, OPA) et apporter ainsi de multiples solutions à nos clients » précise Michael Azencot, Associé.

Le cabinet anticipe une année 2010 en expansion, à la fois par un marché plus soutenu et par le renforcement de l'équipe qui s'est récemment traduit par l'arrivée de Morgan Lesnée en tant que Directeur Associé et de deux chargés d'affaires supplémentaires, portant ainsi l'équipe à 12 professionnels.


A propos de Financière Cambon

Cabinet de conseil spécialisé en fusions-acquisitions et levées de fonds, Financière Cambon intervient principalement sur les small et mid markets, soit des opérations d'une valeur de 5 à 100 M d'euros, avec une expertise particulière sur le segment des sociétés innovantes et en forte croissance. Créé en 2003, le cabinet compte douze professionnels et a conduit près de cinquante opérations.

Contact

Financière Cambon – David Salabi / Michael Azencot – 01 53 45 90 10 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*Classement français des acteurs M&A Mid-Market - transactions de moins de 50m$


--
Contact Presse:
FINANCIERE CAMBON
Michael Azencot

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.financierecambon.com

--

Communiqué envoyé le 03.02.2010 10:48:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-827507764482509323?l=economie.annuairecommuniques Financière Cambon : Une année 2009 dynamique et de fortes perspectives d’expansion


Posted: 2010-02-03 10:48:14

Lire article Source