Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 L’UGAP lance une offre de Fleet Management avec ALD Automotive

L’UGAP lance une offre de Fleet Management avec ALD Automotive

L'UGAP, la centrale d'achat public, annonce la signature d'accords-cadres de « fleet management » destinés aux flottes de véhicules légers de l'Etat et des collectivités locales pour un volume estimé à 60.000 véhicules. Le titulaire de l'accord-cadre sélectionné à l'issue de la mise en concurrence est ALD Automotive, leader des « fleet managers » en France.
En s'appuyant sur l'expertise d'ALD Automotive, les clients de l'UGAP vont pouvoir accéder à une solution qui leur offre de nombreux avantages :

- la gestion administrative et la maintenance de leur parc de véhicules, tout en restant décisionnaire de l'exploitation, du renouvellement et du mode de financement du parc
- des dépenses de maintenance maîtrisées et optimisées grâce à des tarifs et remises négociés et un contrôle systématique des devis et factures des garages
- des outils de reporting et de pilotage pour une gestion optimisée du parc
- le tout en deux factures mensuelles (honoraires de gestion et refacturation à l'euro-euro des prestations de l'acte) qui réduisent les tâches administratives.

Profondément rénovée ces dernières années, l'offre « véhicules » de l'UGAP propose désormais une solution globale au besoin de « mobilité automobile » du secteur public : l'acquisition de véhicules en achat ou en location longue durée, complétée par des services de gestion au quotidien (entretien, réparation, carburant, assistance, véhicules de remplacement…) avec en plus pour le gestionnaire de flotte, des reportings statistiques opérationnels.
« L'UGAP a participé dès 2008 à l'étude menée par le Service des Achats de l'Etat (SAE) sur la modernisation de la gestion des flottes publiques » explique Jean-Marc Borne, chef du département véhicules de l'UGAP. « La meilleure combinaison économique identifiée est celle qui, s'appuyant sur la force de frappe de la centrale d'achat, combine achat ou location longue durée à une prestation complète mais modulable de gestion de flotte ».
« Gain de temps, dépenses maîtrisées en sont les principaux atouts » ajoute Olivier Champion, chef de projet « gestion de flotte » à l'UGAP. « Avec ALD Automotive, l'UGAP met à disposition des responsables de parcs des outils d'analyse et de pilotage précieux pour gérer leur flotte. Ils pourront, grâce à une interface web, suivre les interventions et les dépenses réalisées sur chaque véhicule avec des consolidations statistiques par service, par types de véhicules, par entité, par région… »

A propos de l'UGAP :
L'UGAP est la seule centrale d'achat public « généraliste » en France dont le rôle et les modalités d'intervention sont définis par le Code des marchés publics national. Ses clients sont principalement l'Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier.
Son offre « véhicules » est une activité en fort développement qui devrait atteindre en 2009 20.000 véhicules et 420 millions d'€. Le département "véhicules" de l'UGAP met en place des marchés extrêmement massifiés destinés à satisfaire tant les besoins de l'Etat que ceux du secteur public local. Il représente, à lui seul, un tiers de l'activité globale de la centrale d'achat.
L'UGAP place aussi le véhicule électrique standard au cœur de ses préoccupations. La coordination de la demande de véhicules électriques au travers de l'alliance de grands gestionnaires de flottes automobiles va contribuer à l'industrialisation de la nouvelle génération tant attendue. La centrale d'achat y tiendra tout son rôle afin que l'Etat et les collectivités publiques puissent demain, à travers l'UGAP, acquérir ces véhicules aux meilleures conditions techniques et économiques.
 28 implantations en région regroupées en 7 directions interrégionales
 900 collaborateurs dont 470 en région et 18 vendeurs véhicules spécialisés
www.ugap.fr

A propos d'ALD Automotive :
ALD Automotive est la ligne métier location longue durée et gestion de parcs automobiles du groupe Société Générale. ALD Automotive est une société de référence sur le marché de la gestion de parcs automobiles au niveau international :
 Une présence dans 39 pays
 3.600 collaborateurs
 un parc géré de 777.122 véhicules dans le monde dont 240.000 en France (Août 2009 – en location longue durée et fleet management)
Alliant professionnalisme et qualité de service, ALD Automotive développe des solutions d'externalisation de gestion de flottes pour les entreprises au niveau national comme international.
www.aldautomotive.com


--
Contact Presse:
UGAP
Stéphane ZUNINO
01 64 73 23 56
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ugap.fr

--

Communiqué envoyé le 15.12.2009 09:15:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-580281719888942552?l=economie.annuairecommuniques L’UGAP lance une offre de Fleet Management avec ALD Automotive


Posted: 2009-12-15 09:15:13

Lire article Source